Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 avril 2005

Ne comptez que sur vos efforts

. "Acceptez et utilisez tout ce que le monde extérieur vous offre de bon, mais ne comptez pas dessus. Fondez votre existence sur vos propres efforts, ne comptez sur rien d'autre. Car votre avenir véritable, c'est de parcourir toutes les régions de l'espace à travers les étoiles et les soleils, et vous ne pourrez emporter dans ce voyage que les richesses que vous aurez amassées au-dedans de vous.

Rien n'est plus important que d'apprendre sur quoi travailler et sur quoi compter. Tant que vous vous fiez aux conditions ou aux objets matériels, vous courez le risque d'être déçu, car à un moment ou à un autre les conditions changent, les objets vous échappent. Vous ne pouvez réellement compter que sur l'esprit en vous, qui est pure activité, effort constant. Utilisez tout le reste, si vous l'avez, et remerciez le Ciel de vous l'avoir donné, mais ne placez pas là vos raisons de vivre."

Omraam Mikhaël Aïvanhov : transmis par Christiane Marmand

A rapprocher de cette pensée

  «  Entrez en vous-même, sondez les profondeurs où votre vie prend sa source ... Vous ne pourriez troubler plus visiblement votre évolution qu'en dirigeant votre regard au dehors, qu'en attendant du dehors des réponses que seul votre sentiment le plus intime, à l'heure la plus silencieuse saura peut-être vous donner ... »

Rainer Maria Rilke,  Lettre à un jeune poète, transmis par Andrée Riegel

Publicité
Commentaires
G
"Lettres à un jeune poète" existe en version biligue, original-français.
Répondre
L
J'aime bcp Rainer Maria Rilke et je recherche une traduction en allemand de son texte issu lui aussi de "Lettres à un jeune poête": le titre de ce texte est "Le couple d'amour".<br /> C'est très urgent, c'est dans le cadre d'un projet personnel et c'est vraiment super hyper mega URGENT!! Alors si vous pouviez me communiquer la traduc en allemand ou bien me dire comment me la procurer je vous en remercie infiniment!!!<br /> <br /> Voici le texte en question:<br /> <br /> Le partage total entre deux êtres est impossible et chaque fois que l’on pourrait croire qu’un tel partage a été réalisé, il s’agit d’un accord qui frustre l’autre, ou même tous les deux de la possibilité de se développer pleinement.<br /> Mais lorsqu’on a pris conscience de la distance qui sépare deux êtres quels qu’ils soient, une merveilleuse vie « côte à côte » devient possible. Il faudrait que les deux partenaires deviennent capables d’aimer cette distance qui les sépare et grâce à laquelle chacun des deux aperçoit l’autre, entier, découpé dans le ciel.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité