Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 juin 2005

Vous avez dit " Coîncidences"?

Nous avons tous relevé, au cours de notre existence, des détails plus ou moins troublants, classiquement étiquetés « coïncidences ». Beaucoup de traditions orales, comme le bouddhisme, nous enseignent qu'il n'y a justement pas de coïncidences.

Pour illustrer mes propos, voici un des cas les plus troublants que j’ai rencontré. Il s'agit de deux personnes de ma connaissance qu'un lien spirituel unit manifestement. Au jour d'aujourd'hui, leur union n'existe que sur ce plan. Pour la compréhension de l’histoire appelons les Robert et Chantal. En effet, ces personnes se « cherchent » depuis 1981, date de leur première rencontre. Leur vie révèle un tel flot de similitudes qu’on peut penser à un lien karmique unissant ces deux êtres

Robert, lui, a déjà la conviction de ce lien karmique et d'un vécu à vivre en commun avec Chantal. Je ressens la même chose que lui. Chantal, quant à elle, qui entend vivre sa vie, n'est pas (encore) dans la confidence afin de ne pas être influencée mais, tôt ou tard, aura
certainement besoin d'un éclairage. Tous les deux sont, en fait, très  malheureux, chacun de leur côté. Robert voudrait mettre Chantal dans la confidence mais plus de 200 kms les séparent salutairement. « Salutairement », pour l’instant car leur rencontre, à quelque moment qu'elle intervienne désormais, ne sera pas anodine comme cela s’est déjà passé en 1981, lors de leur première rencontre ou  en octobre 1996 lorsque Chantal devait avouer son amour à Robert dans des circonstances très particulières. Pour compliquer le tout, aucun des deux n'est prêt, en raison de problèmes personnels importants, à ce jour pour une rencontre in vivo qui deviendrait immédiatement fusionnelle.

Bref, voilà le décor planté et Robert ne sait quelle attitude  adopter. Votre éclairage personnel sera le bienvenu , surtout si vous avez déjà vécu une telle situation. Faut-il provoquer le destin ou bien laisser les choses se faire naturellement ?

Les similitudes


Robert  et Chantal sont  nés à la même adresse : 26 rue Desmarest dans la même ville <ville1> où ils n’ont jamais habité.

Robert et Chantal ont le même  chemin de vie = 9, par le 27

Robert est né à 02 heures 00 = 2 et Chantal à 6 heures 50' = 6+5=11=2

Ils se reconvertissent professionnellement au même âge, à savoir à 37 ans

La femme de Robert est  médecin. Le frère de Chantal est également médecin

Robert est né en 1952. Le frère de Chantal s’appelle Robert et il est né en 1952

Robert a un accident d'auto le 16.12.96 et sa voiture a été détruite. Chantal a un accident d'auto le 27.12.96 et sa  voiture a aussi été détruite

Robert  a vu naître ses enfants dans la <ville2>, mais n'y a jamais habité. Chantal et Robert se sont rencontrés pour la première fois dans la <ville2> dans laquelle Chantal n’a jamais habité.

Robert  a fait ses études (partielles) au Lycée Fontenelle <ville1> et Chantal a fait ses  études (partielles) au Lycée Les Fontenelles <ville3>


En août 1987, naissance du  fils de Robert. A la même date Chantal rencontre son mari

Robert  a travaillé 20 ans dans la <ville1>, rue Jeanne d'Arc. La fille de Chantal est née dans la <ville1>, à la clinique Jeanne d'Arc et elle est actuellement scolarisée au Lycée Jeanne D'Arc-Saint Aspais,<ville4>.

Le  personnage de fiction préféré de Robert est Leeloo ("Le 5° Elément") et le surnom de Chantal sur internet est Lyloue

Robert est né un 24 avril et le mari de Chantal également

La fille de Robert sera infirmière alors que Chantal est infirmière.

Etrange, n’est ce pas ?

                                                                                                                                              Gérard M.






Publicité
Commentaires
P
Je ne crois pas aux cohincidences. Je crois effectivement que ces deux personnes on un lien karmique. De la à dire qu'ils sont faits pour vivre l'un qvec l'autre cela est une décision qui leur appartient. <br /> Le destin il faut parfois le forcer car sinon on passe à côté de très belle choses. Il est vrai que certaines situations se créent d'elles mêmes mais pour d'autres il faut les pousser à arriver.<br /> Je prends mon exemple, j'aime un homme qui a exactement la même date de naissance que mon ancien compagnon. Je sais que cela n'a pas marché avec ce dernier et pourtant je sens que j'ai quelque chose à vivre avec cette homme que j'aime de tout mon coeur. C'est pour cela que je me risque quand même. Le coeur et parfois plus fort que la raison et heureusement.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité