Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 juin 2005

L'EGO ET LA GUIDANCE INTERIEURE

Je montre toujours un intérêt particulier aux reflexions qui tournent autour de l’ego. En voici une, tirée d’un channeling réalisé régulièrelment par Phoebe, dont Sylvain Du Boulay, adhérent de notre association, assure la traduction en français.

Vous ferez rapidement la différence entre la voix de l’ego et la petite voix de votre guidance intérieure. Ecoutez simplement quelques instants. La voix de l’ego parle ainsi :

Tu ferais bien d’inviter telle personne à prendre le thé, sinon elle va penser que tu n’es pas gentil, que tu ne penses qu’à toi, que tu es prétentieux et ainsi de suite.

Tu ferais bien d’aller voir ta mère (ou toute autre personne proche) sinon les autres membres de la famille vont penser que tu ne t’en préoccupes pas et que tu n’es pas un bon fils ou une bonne fille.

La voix de l’ego est fondée sur la peur et sur des menaces. Elle commence généralement par des mots qui mènent directement à la peur ou à la culpabilité. Par exemple : « tu devrais », « tu dois » ou « tu ferais bien de… ». Ce sont des mots qui vous forcent à faire quelque chose que vous ne voulez pas vraiment faire et que vous ne sentez pas de faire.

Vous ouvrez les grilles de votre prison lorsque vous cessez d’écouter le gardien ego qui vous crie ses ordres et vous menace pour vous maintenir dans votre cellule !

La voix intérieure aimante ne vous dira jamais quoi faire mais vous conduira doucement à des actions que vous ressentirez « justes » au plus profond de vous. En disant qu’elles vous paraîtront justes à vous, nous ne disons pas qu’elles paraîtront nécessairement justes aux personnes de votre entourage. Quand vous vous mettez à écouter la voix intérieure, il est possible que vous deveniez moins populaire pour ceux qui vous entourent, mais vous trouvez alors votre seul ami véritable, celui qui ne vous quittera jamais et qui sera toujours là pour vous guider et vous aider. Nous sommes ici pour vous dire que ce changement en vaut la peine.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité