Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 août 2005

Notre amie l'intuition

Ce matin au réveil, il m'est venu à l'idée que je devais aller au marché aux Puces de Vanves. Ce n'était pas prémédité, et si j'y vais de temps en temps, c'est loin d'être régulier. Mais j'ai pensé qu'il était bon de suivre cette inspiration. Bien m'en a pris. J'ai trouvé là-bas un petit meuble correspondant exactement à ce dont j'avais besoin (je viens de déménager) et à un prix tout à fait raisonnable. Restait le problème du transport (je n'ai pas de voiture). J'ai pris le meuble dans mes bras et j'ai marché jusqu'au carrefour, en me disant que la solution allait se trouver. En effet, un taxi venait de se libérer et a accepté sans encombre de me charger. L'objet tenait exactement dans le coffre, au millimètre près. Le chauffeur était un Cambodgien, un ancien professeur d'histoire, dont la conversation m'a accompagnée jusqu'à mon domicile et qui n'a même pas voulu de supplément pour le transport du meuble.

Pourquoi je vous raconte tout cela ? On a souvent des intuitions irrationnelles de ce que l'on doit faire et bien souvent, on les rejette parce qu'elles semblent irrationnelles. Je ne voudrais pas généraliser indûment, mais j'essaie de plus en plus souvent de les suivre, et la plupart du temps les résultats sont étonnamment bons.

Publicité
Commentaires
D
On devrait écouter plus souvent son intuition. Il suffit d'avoir l'esprit dégager et de se laisser aller. Alors on s'aperçoit avec surprise que les événements coulent mieux et qu'il n'y a plus d'efforts à faire.<br /> Bonne journée et bon rangement!!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité