Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 août 2005

Prière de l’inexaucé

Kirk Kilgour était un champion de volley-ball américain (USA). Pendant un entraînement il a fait une mauvaise chute à terre, qui a provoqué chez lui une lésion irréversible à la moelle épinière. Immobilisé sur un fauteuil roulant, il ne peut remuer que la tête, mais en utilisant sa bouche il réussit à se déplacer avec son fauteuil roulant, à écrire des scénarios, des chansons et des poésies. En voici une qui se veut être un hymne à la vie et à la joie de vivre.

J’ai demandé à Dieu d’être fort

Pour exécuter des projets grandioses :

Il m’a fait devenir faible

Pour me conserver dans l’humilité.

J’ai demandé à Dieu de me donner la santé

Pour réaliser de grandes choses :

Il m’a donné la douleur

Pour mieux la comprendre.

Je lui ai demandé la richesse pour tout posséder :

Il m’a fait pauvre pour ne pas être égoïste.

Je lui ai demandé la puissance

Pour que les hommes aient besoin de moi :

Il m’a donné l’humiliation

Pour que je puisse tout apprécier.

Seigneur, je n’ai rien reçu

De tout ce que j’ai demandé

Mais tu m’as donné tout

Ce dont j’avais besoin

Et presque contre ma volonté.

Les prières que je n’ai pas faites

Ont été exaucées.

Sois loué Seigneur, car parmi tous les hommes aucun ne possède ce que j’ai.

Kirk Kilgour

Transmis par Chantal Bergez May

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité