Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 septembre 2005

Grain de sel

Tsunami, tempêtes, ouragans, tremblements de terre, depuis quelques temps, la nature se déchaine et l’homme ne peut que subir. Même la nation la plus puissante du monde se révèle inefficace face à ces éléments violents et incontrôlables.

La terre souffre et le fait savoir. Alors que nous devrions vivre en harmonie avec elle, la respecter, les hommes massacrent les forêts, pillent la mer, polluent l’atmosphère et déchirent les entrailles du sol pour s’enrichir.

Agissons sur notre environnement, redonnons à la nature sa véritable place. Elle est notre terre nourricière. Ce sont les gouttes d’eau qui font les océans ; alors agissons….

J’en étais là de mes pensées lorsque j’arrivais à l’Espace Champerret où se tenait le salon « Rentrez Zen ». Septembre et octobre sont des mois chargés en salons, colloques et conférences en tout genre. Il y a maintenant plusieurs années que je me rends à ce salon, intéressant, fourmillant d’idées quoiqu’un peu superficiel et mercantile. De plus en plus de monde, surtout des femmes. Beaucoup de stands aussi. On surfe entre les huiles essentielles, les appareils miraculeux et variés "  le China-punct, le Head-Balance, le bol d’air Jacquier, les coussins chauffants, l’omnicuiseur à vapeur douce… " sans oublier les différentes écoles et techniques de massage. Et puis il y a des modes. Cette année cela me semble être " le Coaching ". D’où vient cet intérêt croissant pour cette recherche de bien-être, d’équilibre intérieur, de cette quête, somme toute, du bonheur ? Sans doute à notre société de plus en plus violente qui agresse et fait mal, une société injuste basée sur des rapports de force pendant que la nature s'emploie à nous déstabiliser de plus en plus. Alors il faut bien des havres de paix, des oasis, des instants magiques ou se ressourcer, se recentrer et surtout espérer.

Après " Rentrez Zen » viendra « Marjolaine " (où j’irais faire un tour), puis plus tard "Le salon du bien-être, médecine douce ".

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité