Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 septembre 2005

Ma théorie du soleil

Ma théorie du soleil est la suivante : si nous apprécions tellement de voir le jour se lever sur un beau ciel bleu et ensoleillé, c'est parce que dans nos contrées - je parle de la France et plus spécialement de la région parisienne - cela ne va pas de soi. Chaque matin on va regarder à la fenêtre : quel temps fait-il aujourd'hui ? Et le soleil n'est pas garanti, il peut tout aussi bien pleuvoir, ou faire un de ces jours gris et mornes dont nos climats ont le secret. Ainsi la présence du soleil, ou son retour quand on a subi un ou plusieurs jours d'intempéries, sont causes de réjouissances ; tandis que dans les pays "du soleil" où il fait toujours beau, on en ressent assez vite la monotonie. Et l'être humain est ainsi fait qu'il a souvent envie de changement : voilà pourquoi le soleil nous réjouit tant. C'est ma théorie du soleil (rassurez-vous je n'en ai pas beaucoup d'autres).

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité