Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
9 octobre 2005

Faire respirer sa vie

photo_invite

10h du matin. Je me rends chez mon amie Marcelle pour traiter de différents problèmes relatifs à notre association. Nous somme au mois d’août, le temps est magnifique, la température douce, un air de vacances flotte sur Paris. Rouler en voiture, dans Paris au mois d’août, est un vrai plaisir. Plus d’embouteillage, de stress, seulement un sentiment de liberté. J’arrive à la PorteDorée. Le feu passe au rouge pour laisser traverser les piétons. Parmi eux, une femme en tenue décontractée, pantalon couleur sable, tee-shirt léger, un petit sac sur le dos. Elle marche d’un pas alerte, aérien. Je la sens bien. Je devine qu’elle arrive du bois de Vincennes où elle a sans doute fait une promenade agréable comme elle doit le faire régulièrement. Il émane d’elle beaucoup de grâce et de bien -être.

Cette image déclenche en moi toute une réflexion. "Si nous n’y prenons pas garde, la vie peut nous happer, nous emporter dans un tourbillon, nous manger tout cru. Les sollicitations sont nombreuses et notre besoin d’exister par rapport aux autres peut être important. En un mot, le risque de nous perdre est là, latent, bien présent. Je me dis qu’il faut peu de chose pour retrouver sa lucidité. Tout simplement faire comme cette femme : avoir la sagesse de s’aménager des temps pour soi, des temps de ressourcement, avoir la sagesse de faire respirer sa vie ".

La femme a disparu au coin de la rue mais son image et cette sensation de bien être et de justesse dans l’attitude à avoir m’ont imprégné toute la journée. D’ailleurs j’en parle encore !!

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité