Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 février 2006

DANS LES BOURRASQUES DE FEVRIER

A la suite de l’article paru dans le numéro 16 d’Echanges « Un autre monde »ou une maman raconte la mort de son fils et les contacts qu’elle a pu établir avec lui, celle-ci vient de m’adresser ce court dialogue entre eux.

« C’est la vie maman.

La vie est maintenant transcendée. Sèche tes larmes je t’en prie et réjouis toi, maman, car ton fils vit désormais à sa véritable dimension. Ce que vous nommez la mort c’est la vie, la vie infinie et joyeuse, la vie épanouie et superbe.

Que dire à mon père ?? Que je ne regrette pas d’être parti.

Je sais c’est égoïste mais je suis si bien, que vous devez, après tant de souffrances terrestres, vous réjouir de savoir qu’enfin je suis heureux, oui mes parents, heureux.

Tu m’avais dit « reste ici, promet moi de ne jamais recommencer tes tentatives de suicides ». J’ai désobéi à toi et à papa et je ne le regrette pas. Mais je serais toujours avec vous.

Je suis né avec ce fichu caractère qui était le mien et ce n’est pas un hasard si dans ma courte vie je fus un rebelle. Toi maman tu m’a tellement désiré, tu as tellement souhaité que je vienne en toi que tu a permis à une âme rebelle de s’incarner pour le grand nettoyage. Tu continues à vivre après moi. Mais lorsque le moment sera venu nous serons réunis à jamais dans l’immensité et nous vivrons ensemble. Et cette fois ce sera pour l’éternité. Je vous aime »

Jean Paul

« Dans les bourrasques de février  tu t’es envolé ce 6 février; c’était la chandeleur, toi qui aimais tant mes crêpes. Toutes les fêtes n’ont maintenant plus de sens pour nous. Notre sens c’était toi.

Tu as regagné cette contrée de lumineuse beauté que tu portais déjà en toi. Cette nostalgie de cet ailleurs tu la ressentais déjà dans tes comas, mais à cause de moi tu revenais toujours.

Maintenant tu es passé de l’autre côté et tu m’as adressé de nombreux signes. Je sais que tu es là près de moi et que le monde de l’au-delà existe. »

Andrée

Andrée Schneider

Publicité
Commentaires
E
Notre Alain?! Ciel ! depuis ce matin, il réclame son câlin...
Répondre
M
Bon, Eve Lyne, c'était une berceuse à ma manière ...!<br /> <br /> Dis donc, pourquoi Alain serait-il irrité ?<br /> Quoi, j'ai encore été méchante ?<br /> Mais c'est joli "irisé" !<br /> J'aimerais bien voir un Alain irisé ...<br /> J'aimerais bien voir tout le monde irisé ...<br /> Le Monde irisé ....<br /> avec des lunettes irisées ...
Répondre
M
Ah, trève de pessimisme !<br /> L'amour est là, point .<br /> L'amour est là mais on ne le voit pas, point .<br /> L'amour est là mais on ne le sait pas .<br /> L'amour n'est pas une émotion .<br /> L'amour est un état .<br /> L'amour est, de tout temps, en toute circonstance .<br /> S'il n'était pas, nous tomberions instantanément foudroyés .<br /> C'est l'Amour qui tient le Monde dans ses Mains . <br /> Une seule seconde sans l'Amour et l'univers disparaît, dissolu .<br /> L'amour est, comme la vie est .<br /> On ne se pose pas la question de savoir si on est en vie : on est en vie . On ne se pose pas la question de savoir si l'amour est puisque l'amour est la vie .<br /> L'amour est si évident qu'on ne le voit plus, on est trop habitués .<br /> On veut des émotions fortes mais ce n'est pas ça l'amour .<br /> Il faut retrouver les lunettes qui font voir à l'intérieur, pas à l'extérieur . Et avec le regard intérieur amélioré, on verra l'extérieur amélioré .<br /> On croit qu'on n'aime plus quand on ne s'aime plus . Mais on ne sait même pas pourquoi on ne s'aime plus .<br /> On prête une oreille trop bienveillante aux voix insidieuses qui nous disent qu'on est incapables d'aimer, et on n'entend plus celles des anges qui nous veulent du bien .<br /> Faisons la sourde oreille, et en l'espace d'une seconde on bascule dans la douceur de vivre .
Répondre
M
Allan Kardec par exemple
Répondre
M
Alain, permets-moi une suggestion : l'Amour,si tu en parlais moins, si tu y pensais moins, peut-être serait-il moins effarouché par ton insistance ...<br /> Je te dois bien ça . Rappelle-toi les conseils judicieux que tu me donnais à une époque : ne pas être obsédé par les difficultés, ça les renforce . J'ai suivi tes conseils et je m'en porte mieux . Merci Alain ! (quoiqu'avec un petit coup de pouce de ma volonté personnelle quand même) .<br /> Dans ton cas, je crains que ça ne le renforce pas mais que ça le fasse plutôt fuir à toutes jambes, l'Amour !<br /> Maîtriser ses désirs ! Zen, zen ...<br /> <br /> L'Amour,<br /> A pas de velours,<br /> Sans tambours ni trompettes,<br /> Guette ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité