Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 mai 2006

Persécutions en Chine

hospital11

Rappelez-vous du nom de : Sujiatun. Il sera un jour aussi tristement célèbre qu'Auschwitz et Dachau.

Le 8 mars 2006, un ancien journaliste du régime communiste chinois a révélé aux pratiquants de Falun Gong des États-Unis une nouvelle effroyable : l'existence du camp d'extermination secret de Sujiatun, dans la ville de Shenyang, province du Liaoning. Selon ce journaliste, plus de 6.000 pratiquants de Falun Gong sont détenus à Sujiatun. Il semble qu'une fois envoyés à Sujiatun il leur est impossible d'en ressortir. Le journaliste a également révélé qu'il y a des chambres d'incinération et un grand nombre de médecins. « Pourquoi un four crématoire a-t-il été construit ? Pourquoi autant de médecins y sont-ils logés ? Certainement pas parce que le PCC veut bien traiter ses prisonniers. C'est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas imaginer... »

« Le Parti communiste ne nourrira certainement pas gratuitement et indéfiniment ses prisonniers. Alors pourquoi sont-ils là ? (...) En fin de compte, les pratiquants de Falun Gong sont tués pour leurs organes, qui sont alors envoyés à divers établissements médicaux. Actuellement la vente d'organes est une affaire très lucrative en Chine. » Dans cette prison, des médecins auraient déjà prélevés les organes de 4000 détenus. 

La chirurgie chinoise a transplanté l’an dernier 3741 foies, 8103 reins et 80 cœurs. Le gouvernement chinois dénonce bien entendu toutes ces calomnies.

C’est dans la décennie 1980-1990 qu’est né en Chine le Falun Gong. Au confluent du bouddhisme et du taoïsme, il s’agit d’un ensemble de méthodes méditatives et gymniques professées par un maître énigmatique du nom de Li Hongzi qui vit aujourd’hui réfugié aux Etats-Unis. Religion , secte ou mouvement spirituel, le Falun Gong compterait plus de 70 millions de membres et menacerait l’idéologie chinoise, d’où une répression sanglante de la part de l’état. En 1999, le mouvement est interdit et mène la résistance depuis Hongkong.

Nous vivons une époque étonnante où il semblerait que le phénomène religieux exacerbe les passions alors qu’il devrait au contraire pacifier nos comportements. On n’hésite plus à tuer au nom de Dieu, toute minorité est considérée comme une secte et l’intolérance fait feu de tout bois. Les religions s’entretuent allégrement alors que toutes prônent l’amour du prochain. Paradoxe d’une époque qui progresse vite sur le plan technologique mais qui semble parfois régresser sur le plan spirituel.

J’essaierai la prochaine fois de diffuser une information plus « soft », mais quand même…..

Publicité
Commentaires
J
J'ajouterais également qu'avant la libération des camps en 1945, malgré des témoignages, personnes n'y croyait, même pas certains juifs.
Répondre
J
Selon des témoins visuels, ces hommes, femmes et enfants son utilisé comme des matières première, ce qui rappelle le fantôme du nazisme.<br /> Entre autre similitude, rappelons les jeux olympiques de 1939 organisé par l'Allemagne Nazie.<br /> <br /> Et j'en passe !<br /> <br /> Je suis d'acccord sur le fait qu'il faut éviter les amalgames faciles. Mais dans le ces présent, la comparaison est on ne peut plus pertinente.
Répondre
T
"Rappelez-vous du nom de : Sujiatun. Il sera un jour aussi tristement célèbre qu'Auschwitz et Dachau."<br /> <br /> Se méfier de ce genre d'incipits rapides et sensationnels pour frapper les esprits ! Ils tendent à discréditer l'auteur et le contenu de l'article. De plus une telle assimilation abusive banaliserait même, par effet retour, l'horreur et la spécificité des faits historiques mis en comparaison - ici les camps d'extermination nazis.
Répondre
G
Dont act mais pourquoi la presse a-t-elle diffusée plusieurs articles sur le sujet sachant que le thème des prélevements d'organes revient souvent. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Répondre
G
Dont act mais pourquoi la presse a-t-elle diffusée plusieurs articles sur le sujet sachant que le thème des prélevements d'organes revient souvent. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité