Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 août 2006

La simplicité

Au fil du temps, nous allons évoluer car le Monde bouge autour de nous. Rien n’est statique et cette évolution se fera. Sachons avancer avec elle, mais sachons rester simples ou tâchons de le devenir.

Si nous avons quelque chose à transmettre, utilisons les termes les plus simples. Le langage dit « populaire » a ses lettres de noblesse, utilisons-le et nous découvrirons toute sa richesse car il sera entendu et compris, s’il vient du cœur.

La simplicité – Première clé de la porte des échanges… la simplicité de l’accueil, la simplicité de l’expression : le mot, le geste, le sourire « bonjour ! la main tendue ».

Etre simple, qu’est-ce à dire ? c’est être authentique, être vrai dans son TOUT en ébauchant le premier pas vers l’autre.

Un être simple est un être qui s’accepte tel qu’il est, dans la vie que son destin lui a choisie. Celui qui sait prier en regardant les étoiles, celui qui dit « bonjour mon frère » à l’étranger qu’il rencontre, celui qui sait aussi que la terre est son ancrage.

La simplicité est grandeur.                                                

Marcelle Chabaud.

Publicité
Commentaires
G
J’aime bien ces lignes. <br /> Que nous ayons ou non besoin, selon nos tendances individuelles, d’explorer des aspects plus pointus ou plus abstraits, revenir périodiquement à la réalité qu’explicite ce texte ne peut que développer et nourrir notre équilibre personnel et nous régénérer. Simples ressentis du jour !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité