Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 septembre 2006

La paix en marche

La paix en marche avec le Vénérable Thich Nhat Hanh (21-22 octobre)/Paris
Thich_Nhat_Hanh

Le Vénérable Thich Nhat Hanh, maître zen vietnamien, est heureux de revenir à Paris nous faire partager les fruits de son “bouddhisme engagé”. Il vit depuis 1982 en Dordogne où il a créé la Communauté du Village des Pruniers. Il a organisé des marches méditatives avec la Communauté du Village des Pruniers à Oldenburg, Londres, Francfort, Florence, Edimbourg, Hanoi, Hue, Hochiminhville, Rome et Los Angeles : marcher, en posant consciemment chaque pas sur la Terre, même au sein d’une grande ville, dans la détente totale en suivant sa respiration, permet de vivre pleinement le moment présent et d’être disponible aux merveilles de la vie. Que ce soit à l’université de Columbia, à la Sorbonne ou à Davos, Thich Nhat Hanh nous incite à nous relier à nos sentiments comme la colère, la haine, la frustration, la peur afin de les comprendre et de les transformer pour retrouver la paix en nous.

Le samedi 21 octobre 2006 à 19h30 : moins de colère, moins de violences

Le dimanche 22 octobre 2006 à partir de 10h30 : la marche méditative du Jardin du Luxembourg à la Maison de la Mutualité

Le dimanche 22 octobre 2006 à 14h30 : comment transformer les peurs au Théâtre de la Maison de la Mutualité à Paris 24, rue Saint-Victor • Paris 5e • Métro Maubert-Mutualité

www.tnhparis2006.com

Thich Nhat Hanh, né en 1926, est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix.
Son combat pacifique, entamé durant la
guerre du Viêt Nam, lui vaudra d'être proposé par Martin Luther King pour le prix Nobel de la paix en 1967. Refugié politique en France depuis 1972, il dirige une branche du bouddhisme zen qui prône la pleine conscience de l'être. Par des invitations concrètes comme la marche de la pleine conscience - « J'inspire, je vois au fond de moi l'enfant petit, fragile... J'expire, je me calme, je me relâche, j'envoie de l'amour » - Thich Nhat Hanh enseigne l'art de vivre pleinement et met l'accent sur la vigilance et l'attention. Il réside au centre bouddhique du village des Pruniers en Dordogne. Il donne
également des enseignements à travers le monde.

Information prise sur wikipedia 

Information transmise par Gilles C

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité