Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 septembre 2006

De passage

lautomne

Ce matin le temps est gris, maussade. Une pluie fine commence à tomber. Le jardin, à cette époque de l’année est encore beau, bien vert, rehaussé par la couleur rouge vif des géraniums. Mais on sent que l’automne n’est plus très loin. Les matins deviennent humides, l’air est plus vif et quelques feuilles commencent déjà à joncher le sol. Les saisons passent comme le vent sans jamais s’arrêter. L’été pousse un dernier soupir avant de s’évanouir dans les brumes d’automne. Le vert va faire place à une palette de couleurs nouvelles : les bruns, les jaunes or, les rouges et les arbres vont devenir des boules d’ambre avant d’être dénudés face à la rigueur de l’hiver.

Les saisons passent…. Le vent passe…. Tout passe…Et rien ne s’arrête. Moi aussi je suis de passage, un pèlerin de l’éternité qui voyage à travers les mondes…..

« Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer. »

Jacques Prévert

Publicité
Commentaires
D
Je me suis levé et me suis mis à mon ordinateur sans svoir ce que j'allais écrire. Le temps gris m'a sans doute inspiré. C'est lorsque l'esprit n'est pas encombré que surgissent les idées, les mots, les textes. Mystérieuse alchimie..Allons savoir
Répondre
G
J'aime bien votre texte ; les arbres tels des 'boules d'ambre', belle image & inspiration !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité