Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
20 février 2007

Petit Bouddha

Le jeune Népalais, présenté par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha et dont la mystérieuse disparition il y a neuf mois avait suscité une vive inquiétude, a été retrouvé dans l’est du royaume. Une patrouille de police a découvert « Petit Bouddha » assis sous un arbre dans la forêt de Piluwa après des rumeurs selon lesquels des villageois avaient localisé l’enfant le 25 décembre, a indiqué un policier du district de Bara ( 150 kmà l’est de Katmandu). C’est dans ce même district que Bahadur Bomjan, 16 ans, avait été aperçu pour la dernière fois en mars où il avait coutume de méditer en lotus sous un figuier banian comme le fit il y a 2 500 ans le fondateur du bouddhisme, Siddhartha Gautama, à qui fut plus tard conféré par ses disciples le titre de « Bouddha ».

petit_bouddha

Les motifs de cette disparition ne sont pas connus. Présenté par ses fidèles comme méditant depuis mai 2005 sans boire ni manger, l’adolescent avait drainé des dizaines de milliers de bouddhistes, curieux et dévots et la nouvelle de sa disparition les avait jeté dans les affres. L’adolescent a eu un fort impact dans le royaume avec des visiteurs ne cessant de venir près du site et achetant CD et photographies « officielles ». La nuit tombée, un écran le cachait à la vue du public gardé à bonne distance faisant naître des doutes sur un possible canular et poussant le gouvernement à diligenter une enquête dont les conclusions n’ont pas été rendues.

Bouddhisme Actualités

Publicité
Commentaires
M
En effet, gardons-nous de tirer des conclusions sur les seules apparences . Personne ne sait ce qui se passe à l'intérieur de l'autre (en tout cas, dans l'état actuel de nos capacités spirituelles ) .
Répondre
E
.<br /> les differents niveaux de conscience , de perceptions de la realité entre les etres causent le decalage........<br /> Chacun a sa propre echelle de valeur....<br /> qui definis sa propre realité et verité....<br /> Tout ce que les Etres disent est Juste par rapport a leur degrés d"ouverture......<br /> <br /> s'ouvrir l'Esprit sans cesse a son Soi superieur demande transcendance.....<br /> <br /> ainsi on peut aimer dans le detachement et comprendre ses freres.....<br /> <br /> ce jeune nepalais est immobile <br /> Cette immobilisme lui permet d'etre plus prondement en lui....<br /> <br /> l'apparente immobilité ne reflete pas le travail alchimique et energetique de transcendance interieur.....<br /> <br /> Les energies d'Amour les Feux Doux du Samadhi oeuvrent en lui....<br /> <br /> Les apparences sont trompeuses.......
Répondre
D
C'est pourquoi l'appréhension de la vie est si différente entre les êtres. C'est le principe de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...
Répondre
E
Chacun ne voit que ce qu'il a dans son coeur.....
Répondre
M
Ne portons pas de jugements trop hatifs, c'est mauvais pour la santé, monsieur Robert Friquéfraude !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité