Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 février 2007

Il y a cinq ans

betancourt

Il y a maintenant cinq ans qu’Ingrid Betancourt a été enlevée par les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie). C’était exactement le 23 février 2002 pendant la campagne présidentielle où elle se présentait comme candidate des Verts colombiens.

Les FARC, première guérilla du pays avec 17.000 hommes, réclament la libération de 500 de leurs hommes détenus par le gouvernement en échange de celle de 57 otages, personnalités politiques et militaires dont trois Américains et Ingrid Betancourt.

Malgré une mobilisation constante de sa famille et des médias, Ingrid Betancourt est toujours prisonnière. Depuis quelques jours des informations contradictoires circulent à son sujet. Une information la signal réfugiée à l’étranger, une autre déclare que le Président colombien est décidé, pour la première fois, à négocier en direct avec les FARC.

Si j’écris ces quelques lignes, c’est pour adresser une pensée à tous ceux qui, prisonniers, sont victimes, de l’injustice des hommes dont bien entendu, Ingrid Betancourt. Les idéologies mènent bien souvent aux extrêmes et constituent des alibis pour faire souffrir ceux qui ne sont pas dans la droite ligne du dogme. La liberté est un bien précieux  qu’il est souhaitable de cultiver en toutes circonstances.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité