Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 mars 2007

La goutte d'eau

(celle qui qui fait déborder le vase de la rationalité)

goutteIl m'arrive de laver un ustensile de vaisselle isolé et de le poser sur l'égouttoir où se trouvent déjà d'autres objets. Ce matin c'était le cas avec une coupe en verre. Je la pose en équilibre et je la regarde. Une goutte d'eau se forme le long de la paroi et coule vers le bord, prête à tomber. La goutte d'eau pend du bord de la coupe, au centre de la courbe comme il est normal selon le principe de la pesanteur et d'autres règles de physique qui me dépassent. Je vois qu'elle va tomber sur un verre qui se trouve plus bas et qui est déjà sec. Je me dis "je suis bête, j'aurais dû d'abord enlever et ranger les verres". Quelques secondes se passent, je continue à regarder, la goutte d'eau ne tombe pas. Puis très doucement, elle se déplace de côté, d'environ deux centimètres, et tombe à côté du verre qui n'est pas touché.

Publicité
Commentaires
M
Jolie histoire ! Quand la conscience humaine entre en phase avec la conscience de la matière, le miracle s'accomplit .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité