Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
14 mars 2007

Le hasard fait parfois bien les choses

lAge

Au cours d’une conversation téléphonique, il y a à peu près dix jours de cela, avec mon amie Jacqueline, celle-ci me demande si je n’ai pas des livres à lui prêter. Je lui réponds que j’ai deux livres qui pourraient l’intéresser et que je lui amènerais lors du prochain comité de rédaction de notre lettre trimestrielle Echanges auquel nous participons tous les deux.

Le lundi 12 février, date du comité de rédaction, j’arrive, un peu en avance, avec mes deux livres dans ma sacoche, chez Christine qui nous accueille toujours pour faire notre réunion. Christine, bien sûr est là et parle avec une autre amie Elisabeth (Elisabeth a la responsabilité de la conception de notre lettre trimestrielle). J’entends lui dire «  Elisabeth, il faut que tu m’aide. Je suis à la recherche d’un livre qui est en rupture de stock et qui est important pour moi. Si jamais tu entends parler « des Fleurs de l’âge » d’Osho, surtout préviens moi ». C’était justement l’un des deux livres que j’avais avec moi pour Jacqueline. Je le sors de ma sacoche à la stupéfaction de Christine et Elisabeth en disant «  le voilà ! » et en le montrant.

Ce concours de circonstance nous a bien fait disserter sur le hasard pendant cinq bonnes minutes. Puis Jacqueline est arrivée, nous lui avons raconté l’histoire et elles se sont arrangées toutes les deux.

Publicité
Commentaires
M
Hasard, vous avez dit hasard ?...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité