Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
18 mars 2007

La route 21

champeaux_en_morvan

J’ai pu enfin ouvrir les portes du paradis. J’ai trouvé la clé dans un rêve fait la nuit dernière. La clé était tombée de la poche de St Pierre et était descendue à une vitesse vertigineuse, traversant tous les nuages, pour venir se poser brutalement sur le sable du désert parmi les cactus. C’est là que je suis allé la chercher. J’ai donc pris la clé et ouvert les grandes portes du paradis. Je me suis trouvé sur la route 21, celle sur laquelle arrivent tous les pèlerins de l’univers qui viennent de terminer un séjour sur terre. La route 21 est une belle route, bordée d’arbres magnifiques sous lesquels poussent une multitude de fleurs de toutes les couleurs. L’air y est pur et le silence est seulement accompagné par le murmure d’une source d’eau nichée je ne sais où. C’est une route de campagne, une de ces routes que l’on sillonne parfois, calme, fraîche et ombragée. Les pèlerins arrivent fatigués par la vie éprouvante qu’ils ont dû mener sur la terre. Ils sont vieux, usés par les épreuves, le dos courbé et traînent lourdement les pieds. Des anges, vêtus de blanc, les prennent en charge et les dirigent vers une maison de verre dans laquelle ils entrent. On leur demande de se déshabiller et de plonger quelques instants dans un bain mystérieux dont ils ressortent complètement régénérés et plus jeunes. On leur donne de nouveaux habits, plus lumineux, plus amples. On les dirige alors vers une sorte d’observatoire d’où ils peuvent voir, pour la dernière fois, la terre et surtout visionner sur un écran les principales étapes de leur vie, ce qui parfois peut constituer un certain malaise.

Après ces étapes, ils repartent sur la route 21 vers une destination inconnue s’éloignant de mon regard et disparaissant dans une sorte de brume. Je n’ai pas eu l’autorisation de les suivre……

Publicité
Commentaires
P
merci daniel peut-être les deux qui sait un troubadour alchimiste pouvoir créer dans ce monde que du bonheur et crier chanter que de <br /> l'amour.En tous les cas j'ai découvert les trois mondes grâce à manuela B depuis la chronique du voyage a lisbonne que nous avons fait ensemble ou j'ajouterai mon ressenti en poèmes à l'écoute du fado.Et je découvre aujourd'hui sur canalblog des êtres qui on beaucoup de spiritualité et d'amour.Vraiment un site pour se ressourcer et partager.
Répondre
D
Belle pensée, le baladin. <br /> Le baladin me fait penser à deux cartes du tarot: le bateleur et le mat. J'hésite entre les deux.
Répondre
P
je pense que le chiffre 21 représente le triangle<br /> universel 2+1=3 en numérologie.donc le moins et le plus le 3ème point celui de l'élévation (le corps l'esprit et l'âme) pour toujours avancer sur le chemin de la vie malgré le bon et le mauvais et s'élever chaque jour vers la lumière éternelle comme la pointe de la pyramide ou comme deux parallèles à la fois extrême et unis pour se diriger ensemble et à la même vitesse vers le 3ème point celui de l'élévation.Le négatif et le positif crée un ensemble dans l'espace temps et l'harmonie c'est de prendre en considération ces deux pôles pour créer le 3éme point celui de la réalisation.le baladin
Répondre
M
Daniel, l`invisible est souvent oublié par l`Être... et l`être humain a souvent peur de ce qu`il ne connait ou ne comprend pas...<br /> <br /> Le baladin,«...vivre avec les êtres pour vivre dans son être.» le partage universel!On est tous liés, c`est bien vrai...
Répondre
P
unir son âme a la pensée des autres c'est vivre avec les êtres pour vivre dans son être.le baladin
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité