Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 mars 2007

Dans le désert

P3210064

Je rentre d’un séjour d’une semaine  dans le sud tunisien : atelier sur le son, farniente, et tourisme étaient au rendez vous. J’ai envie, dans les jours qui viennent, de vous faire partager trois temps forts de cette semaine intense et prenante.

Dans le sud tunisien, le contact avec la nature est garanti. Il suffit d’être disponible et à l’écoute : oasis de montagnes, palmeraies, sources d’eau chaude, lac salé s’étendant à perte de vue, et puis et surtout le désert omniprésent, âpre, sensuel, un sable doux et fin comme du velours qui vous glisse entre les doigts. A cette époque de l’année, le vent souffle fort et on dirait que les dunes sont entourées de veloutes de fumée et qu’au loin les palmiers flottent dans le ciel. J’ai éprouvé une sensation forte en marchant seul dans le désert. Je me sentais vraiment relié aux éléments, contact, intime, direct et profond avec notre terre.

Je pensais à tout cela dans le 4x4 qui nous ramenait vers Tozeur. Nous venions de faire une belle ballade dans les oasis de montagne, notamment à Chebika ou le paysage est vraiment magnifique. La nuit commençait à tomber et la tempête de sable devenait de plus en plus violente. Paysage extraordinaire où tout se confond : le désert, le ciel, le sable et la piste. Les phares des deux 4x4 balayaient la route qui n’en était plus une, tellement le sable la recouvrait par rafales. J’admirais la virtuosité des chauffeurs face aux éléments difficiles. Nous étions 11 participants, embarqués dans cette aventure d’une semaine d’atelier sur le son qui en fait débouchera sur des moments d’une rare intensité………

P3220087

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité