Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
8 avril 2007

Le secret

J`ai gardé un secret dans une boîte vide de tout.
Pour sept jours et sept nuits je me suis fermée au mondecoffre
Occulte de la vie
D`une absence de sentiments

Pour mouiller le destin de larmes de moi
Solitaires inutiles tremblantes de froid
Une fine goutte de pluie
Ne suffit pas à la vie

La solitude enfermée à jamais
Dans un bahut libre de sentiments
Où la clé plane au vent
Libre de peines

J`ai pris dépourvue la clé de l`automne
Gris de tempêtes déchirantes
Et je t`y ai gardé dans la furie d` instants
De qui nourrit l`abandon

Je suis passée par la porte fermée du paradis
Obstacle de lumière du jour
Lumineuse de secrets pour toujours
Enfermés jadis

Les sept jours et sept nuits ont passé
Et j`ai ouvert la boîte vide de tout
J`en ai retiré la peine, la tristesse et la solitude et
Les ai lancées au vent...

Manuella

Publicité
Commentaires
D
Et, non ce n'est pas moi !
Répondre
S
Hello,<br /> <br /> serais tu Daniel Genty aillant été au lycée Jacob hotzer ?<br /> <br /> ++
Répondre
M
Une image très bien choisie pour un poème qui me dit beaucoup et écrit un jour de désespoir/espoir... une boîte ouverte fermée à tous sentiments négatifs.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité