Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 mai 2007

Ma Anandâ Môyi

A la suite du texte que j’ai écrit concernant le livre d’Arnaud Desjardins( voir blog du 29/04/2007), j’ai éprouvé le besoin de rechercher une photo de Ma Anandâ Môyi et de la diffuser sur le blog.
Elle était belle avec ses cheveux noirs de jais et ses yeux remplis d’amour, regardant à l’infini. Son visage exprimait toute la compassion du monde Elle a autant enseigné par sa présence que par les paroles qui ont été rapportées. Elle s'est contentée de répondre aux questions. Ses réponses ne venaient pas de l'intellect, mais d'un état supérieur de conscience, trouvant les termes adaptés aux personnes en face d'elle. Bien que citant des doctrines, des philosophies, les textes sacrés hindous, elle se situait au delà. Elle a dit: "Je suis hindoue, musulmane, chrétienne... tout ce que vous voulez".
"Je n'ai aucun sens de l'ego ni de la séparation. En moi, chacun de vous a dans une égale mesure la hauteur et la profondeur de l'éternité".

Publicité
Commentaires
B
Voilà bien des paroles de sagesse qui me confirme une fois de plus commbien il nous faut lutter contre l'impérialisme de l'égo. Lui plus que quiconque nous éloigne de nous-mêmes et nous conduit immanquablement à la périphérie des choses !
Répondre
M
Une expression de sagesse se dégage de son visage.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité