Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 mai 2007

Le thé au service de la santé

the

De la même famille que le camélia, on a prêté au thé d'innombrables vertus médicinales depuis sa découverte. Les recherches actuelles témoignent d'ailleurs de la véracité d'affirmations énoncées depuis des siècles. Son atout majeur est d'être un produit complètement naturel, ne contenant aucun colorant, conservateur ou arôme artificiels. C'est aussi une boisson sans calories si on la prend sans lait ni sucre, qui peut jouer un rôle de régulateur physiologique.

Le thé, naturellement riche en fluor, renforce l'émail des dents, retarde la formation de plaques dentaires en éliminant les bactéries. Il prévient aussi les maladies de la gencive et les caries.

the_1

Des recherches menées sur les animaux suggèrent que la consommation de thé vert ou noir peut réduire les risques de cancer, en particulier cancer de la peau, du poumon, du côlon. On pense que les composants du thé noir peuvent avoir un effet antioxydant et empêcher ainsi la formation de substances cancéreuses dans les cellules du corps humain. Plusieurs programmes de recherche menés ces dernières années attestent les actions bénéfiques du thé sur les affections cardiaques, infarctus et thromboses. La théine du thé agirait sur le cœur et le système cardiovasculaire comme un léger stimulant, et contribuerait ainsi à assouplir la paroi des vaisseaux sanguins, à éviter l'artériosclérose (le durcissement des artères). On pense également que les polyphénols du thé peuvent empêcher l'absorption de cholestérol par le sang et la formation de caillots.

Quant à la théine, elle a aussi une action reconnue sur les secrétions digestives et sur le métabolisme en général, y compris les reins et le foie, en contribuant à l'élimination des toxines et d'autres substances indésirables.

Bouddhisme actualités

Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
L
j'adore le thé c'est vrai qu'il à des effets bénéfiques sur le corps,on se sent purifié, j'ai une préférence pour le thé vert,la fraîcheur au palais et l'effet du drainage corporel!! à bientôt et bon week-end
Répondre
M
C'est vrai, le thé est une boisson légère, parfumée et énergétique . Après un café, on se sent un peu barbouillé et intoxiqué . Mais on en boit quand même ...
Répondre
D
Il paraît que le thé est quand même meilleur que le café. J'ai toujours pensé que le thé était une boisson très énergétique.
Répondre
M
Mais comme en toute chose, soyons raisonnables, il ne s'agit pas de boire des tasses et des tasses à longueur de journée ! . Un excès de thé peut produire des effets inverses ...<br /> Pour continuer dans la diététique, des études scientifiques (indépendantes!) démontrent que les laitages ne préviennent pas contre l'ostéoporose . Ils accélèrent artificiellement la régénération des cellules osseuses, qui, au bout d'un certain temps, s'épuisent, d'où l'ostéoporose . Les Asiatiques, qui ne consomment pas de lait, ne connaissent pas cette maladie .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité