Préalable: le blog des 3mondes n'est nullement consacré exclusivement à Sogyal Rinpoche et aux différentes critiques dont il fait l'objet. Il se trouve que le texte ci-dessous a déclenché une avalanche de commentaires( environ 600 messages) dont la plupart sont très critiques vis à vis du comportement de SR. J'ai donc accepté que mon blog devienne en quelque sorte le lieu où chacun puisse s'exprimer sur le sujet. Je voudrais néanmoins préciser que le site des 3mondes traite de bien d'autres thèmes centrés autour de la spiritualité, le développement personnel et la poèsie. Pour le découvrir il vous suffit d'aller à droite dans archives et de cliquer sur le dernier mois tout en haut ou d'aller à l'adresse suivante: http://lestroismondes.canalblog.com. Par ailleurs j'anime un autre blog: http://lesvoiesdelame.com


« Apprendre à méditer est le plus grand don que vous puissiez vous accorder dans cette vie. En effet, seule la méditation vous permettra de partir à la découverte de votre vraie nature et de trouver ainsi la stabilité et l’assurance nécessaires pour vivre bien. La méditation est la route qui mène vers l’éveil. »

rimpoche
Sogyal Rinpoché

 

Il est l’auteur du remarquable ouvrage Le Livre Tibétain de La Vie et de la Mort. Ce classique de la littérature spirituelle, paru en 1993, a été traduit en 29 langues et vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans 56 pays. Sogyal Rinpoché présente de façon claire la vision de la vie et de la mort telle que nous la propose la tradition tibétaine. Il montre que dans la mort, comme dans la vie, l’espoir existe et qu’il est possible à chacun de transcender sa peur pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des « pratiques » simples mais puissantes que chacun peut accomplir afin de transformer sa vie, de se préparer à la mort et d’aider les mourants. Ce livre est aussi une introduction à la pratique de la méditation, ainsi qu’aux notions de renaissance et de karma.