Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 novembre 2007

Le Mat

Mat

Dans le tarot de Marseille, le Mat est la 22ème lame du tarot. C’est la seule à ne pas avoir de numéro.

Cela signifie-t-il qu’il n’existe pas ? Ou du moins qu’il n’est pas dans les normes ?

Je trouve qu’il dégage beaucoup de sympathie car il a le courage de tout abandonner pour partir à l’aventure. Un simple baluchon sur l’épaule il va vers son destin. C’est donc un personnage évolué qui a su se dépouiller, se débarrasser du superflu pour affronter le mystère de la vie. Il n’a pas d’attaches.


Dans son baluchon, il emmène avec lui toutes ses vies passées. C’est son trésor, sa connaissance. Un bâton lui sert de compagnon, bâton de pèlerin, bâton de chaman, balai de sorcière, monture magique qui lui permet de traverser le temps et l’espace.


Ainsi va le Mat, immortel, seul. C’est un éternel voyageur qui, lorsqu’il arrive dans un endroit, sert de révélateur. Le Mat poursuit sa quête, indifférent au temps qui passe.

Le Mat, c’est moi à la recherche de ma propre identité, en quête de sens. Le Mat, c’est vous. Vous avancez dans la vie sans connaître votre destin et vous avancez, comme moi, toujours seul car toute évolution est avant tout affaire de solitude. Face au divin, nous sommes toujours seuls.

Publicité
Commentaires
M
Je trouve également cette figure fort sympathique...et je pense également qu`il est évolué une fois qu`il n`a aucune attache matérielle et va à la saveur du vent...je ne connais pas très bien ce tarot mais je connais un peu le Tarot des Anges <br /> avec les grands arcanes qui servent à réaliser le Chemin tandis qu`avec les autres nous travaillons les Quatre Élèments qui donneront de la consistence à l`Oeuvre...<br /> <br /> Tu parles d`une façon si douce et fluide qu`on n`a plus qu`une envie...c`est que ton discours ne s`arrête pas....au plaisir de te relire....une douce soirée...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité