Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Vrai ou faux

reflets_stellaires

Photo du site: www.eternelpresent.ch

Plus que jamais, nous serons confrontés à notre sincérité dans nos sentiments, nos pensées et nos actes. L'hypocrisie, la lâcheté, le mensonge, la malhonnêteté, la méchanceté seront démasqués et exposés au grand jour.

Etre ou ne pas être honnête avec soi-même ... L'étau se resserre.

Plus que jamais, nous devrons être vigilants sur chaque parole que nous prononcerons, chaque sentiment que nous éprouverons, chaque action que nous mènerons.

L'acte ne vaut rien si l'intention derrière n'est pas parfaitement pure. La parole ne vaut rien si l'intention derrière n'est pas parfaitement sincère.

L'ère du paraître, l'ère du faux-semblant, l'ère de la tromperie et de la ruse touche à sa fin. L'ère du désir de vérité arrive à maturité.

Dieu ne se préoccupe guère de ce que nous faisons. Il voit, Il sait, Il regarde ce que nous sommes et ce que nous devenons. Il est indulgent pour une erreur de conduite si elle résulte d'un réel effort d'amélioration de notre part. Il le sera beaucoup moins pour une action d'éclat si elle est motivée par les seules exigences de l’ego.

Ne cherchons pas à plaire, à nous plaire, à Lui plaire. Son regard n'est pas extérieur mais intérieur. Le cœur et l'âme sont le centre d’intérêt.

Toute satisfaction personnelle est douteuse.

Toute flatterie est un cadeau empoisonné.

Toute lâcheté est un mépris de l’homme.

Toute "bonne excuse" est un mensonge à soi-même.

Toute accusation, toute discrimination, toute stigmatisation est une laideur de l’âme.

Tout égoïsme est une faiblesse du cœur.

Restons fermes dans notre foi. Restons stables dans notre dévotion. Restons unis dans notre humanité ! Les moines birmans ne font pas autre chose et leur victoire viendra en son heure.

Détruisons, changeons, transformons tout ce qui doit l'être, mais avec discernement, avec le souci de son prochain et des conséquences futures pour le progrès des consciences.

Ne laissons pas s'ébranler la forteresse de nos valeurs essentielles. Le seigneur de Vérité ne le tolérerait pas.

Marie-Christine Poinsard

Publicité
Commentaires
M
Plus que jamais...soyons honnêtes avec nous mêmes!...un beau message...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité