Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 décembre 2007

L’histoire de Julianne

Isabelle participe à mes cours de yoga depuis cinq ans. C’est une jeune femme de quarante ans agréable et souriante, pleine de fraîcheur physique et morale. Elle est mariée mais ne peut avoir d’enfants. C’est un drame pour elle car elle les adore. Avec son mari elle a donc décidé de recourir à l’adoption. Souvent au début des cours nous lui demandions où elle en était des différentes formalités à accomplir. Elle nous répondait que c’était très long, qu’il y avait beaucoup d’enquêtes à faire et paraissait parfois découragée. Juste avant les grandes vacances elle nous informa qu’elle avait des chances de partir en Thaïlande car l’organisme qui gérait son problème lui annonça qu’une petite fille de 6 ans était susceptible d’être adoptée. En octobre, elle nous prévint, toute à sa joie, qu’elle partait en Thaïlande en novembre et qu’elle reviendrait donc avec cette petite fille.

Pendant ce mois, elle nous adressa deux mails pour nous raconter son histoire dans ce pays lointain, histoire émouvante mais aussi histoire courante car les enfants abandonnés, dans notre monde, sont nombreux.

La petite fille s’appelle Julianne. Elle est très belle et très vive. Elle parle anglais mais, déjà au bout d’un mois, connaît quelques mots de français. Isabelle est revenue au cours de yoga, mercredi soir, très heureuse, pour nous parler de Julianne. Avant son départ la petite fille a pleuré une seule fois mais très fort car elle vivait avec d’autres enfants et était très triste de les quitter. Une nouvelle vie commence pour tous les trois, une vie pleine d’espoir et d’amour. Une page se tourne et une autre s’ouvre. Le destin poursuit son chemin.

julianne

Julianne

Voici le dernier mail d’Elisabeth juste à son retour :

Bonsoir

Nous sommes bien rentrés vendredi et avons quitté nos shorts pour les pulls et anoraks. Julianne a été accueillie par ses grands-parents à l'aéroport.

Une heure après son arrivée chez nous elle préparait le repas pour tout le monde avec sa nouvelle dînette et son tablier. Pour le chat c'est plutôt une surprise et il est à présent bien occupé. Heureusement il est de bonne composition et Julianne lui fait beaucoup de caresses.

Tout va bien même si ses petits compagnons lui manquent car elle était toujours entourée d'enfants et a du mal à s'occuper toute seule.

Elle est très gaie et a bien récupéré du décalage horaire, en tout cas plus vite que nous...

Cette semaine nous devrions l'inscrire à l'école pour début janvier et elle attend cela avec impatience. Entre temps son anniversaire et les fêtes de fin d'année permettront de faire la connaissance de ses cousin-cousines ce dont elle se réjouit beaucoup aussi.

Publicité
Commentaires
M
Cette petite fille semble avoir tous les ingrédients nécessaires pour une bonne adaptation : la joie de vivre, le plaisir du jeu et du partage, la présence d'une famille aimante . Bonne chance à elle !
Répondre
M
Quelle belle histoire!...si seulement tous pouvaient se rappeler que beaucoup d`enfants attendent une famille, même si elle n`est pas de sang!...je souhaite à cette nouvelle famille tout le bonheur du monde...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité