Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Les deux loups

A propos du texte que j'ai écris sur l'émerveillement, une lectrice du blog, Brigitte, m'a envoyé ce message avec une bien belle histoire. Je vous laisse la découvrir.

Effectivement il faut cultiver sa capacité à s'émerveiller tout autant qu'il faut cultiver sa capacité à "bien se nourrir car "Nous devenons celui que nous nourrissons.Voici un trés joli conte bien explicite qui nous renvoit à l'éternel combat intérieur :

LOUPS

Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.
Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups. L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego. L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.
Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père :
Quel sera le loup qui vaincra ? Le vieux Cherokee répondit simplement :
Celui que tu nourris.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité