Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Café-rencontres

CAFE-RENCONTRES

le 14 janvier2008, de 19h à 20h30

au restaurant tibétain LITHANG, 318 rue Saint-Jacques,

75005 PARIS, tél : 01 43 25 92 72 (près de Port-Royal)

 

LE CHAMANISME OCCIDENTAL

Une conférence présentée par Patricia Martin

 (entrée libre)

 

Le mot chaman nous vient du grand Nord, de la Sibérie. Les Chamans sont des personnes de Connaissance, qui respectent avant tout les lois de la Nature, du Cosmos (ordre) et de l'Univers. Nous avons sur notre belle terre de France des Hauts Lieux Magiques (Vézelay, Chartres, etc), des Arbres Guérisseurs, des Fontaines Miraculeuses, des Pierres Levées, et pas seulement en Bretagne, des Contes et des Légendes Initiatiques...

Nous avons oublié et négligé ces croyances et cette connaissance spirituelle qui remonte à la nuit des temps. Et pourtant, le Christianisme ainsi que de nombreuses religions, comme le Bouddhisme, puisent dans ces racines.

 

C'est aussi le monde des Esprits de la Nature, des Fées et des Royaumes "Enchantés". Rencontre avec les Licornes et autres animaux fabuleux. Loin de l'imaginaire rationnel, mais au plus près de l'Imaginal, le Chamanisme Occidental pratique l'Art du Voyage Sacré. 

Hyper sensitif, doué d'une conscience intuitive aiguisée, relié à l'univers, le chamane n'arrive à cet état suprême, qu'après de longues (30 ans) et difficiles épreuves (initiations), tant physiques que mentales.

Sa mission est sacerdotale, essentiellement humanitaire, et a pour fonction de mettre en œuvre des forces magiques (synchronicité) au service de la communauté qui l'entoure.

 

Patricia Martin, originaire et héritière depuis plusieurs générations des traditions populaires du Berry et du Morvan, anime des ateliers sur le chamanisme occidental féminin : le "Cercle des Femmes Sacrées". Psychothérapeute, alcoologue diplômée de la faculté de médecine de Paris. Membre professionnel de l'Institut Monroe (USA), elle transmet ses connaissances en puisant aux sources de notre tradition occidentale. Après des années de recherche dans le domaine de l'ethnologie et de l'anthropologie médicale, elle a voyagé à travers le monde et a côtoyé de nombreuses ethnies. Depuis toujours son champ d'intérêt est essentiellement celui de la symbolique, de la mythologie, des contes de fées et des archétypes

 

Tout le monde est bienvenu et vous pouvez amener des amis.

Egalement, si vous le désirez, vous pourrez rester dîner après la conférence.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité