Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Qui ?

Avant de la prendre et la consumer

Avec mes doigts je l’ai caressée.

Puis négligemment je l’ai jetée

Combien de fois l’ai-je enflammée

Dans des endroits aussi variés

Qu’une voiture, un avion ou un train.

Je l’aimais bien surtout le matin.

J’étais encore mineur

Lorsque je l’ai connue

C’était son odeur

Qui m’avait bien plu.

C’était une belle américaine

Blonde comme les blés

À vous donner la migraine.

Et puis un jour j’en ai eu assez

Alors je l’ai quittée.

Aujourd’hui il m’arrive que je la regrette

Cette belle et tentante cigarette.

Publicité
Commentaires
M
Superbe!...tu as bien fait, tu sais?....une douce journée à la respiration légère!
Répondre
M
Un joli poème bien subversif à l'heure actuelle !<br /> Heureusement que l'Inquisition a disparu ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité