Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Interrogation

interrogation

Lorsque j’écris des textes pour le blog, une interrogation revient souvent à mon esprit : Que se passe-t-il de l’autre côté du miroir ?

J’écris des textes, puis je les diffuse et ils arrivent un peu partout. Mais qui donc peut lire ma prose ? Et qu’en pensent-t-ils ? D’autant que certains écrits peuvent paraître intimes. Je suis comme un acrobate qui se lance dans le vide, émettant des avis, racontant des histoires, reprenant des textes d’auteurs. Mais comment cela est-il perçu ? Avec intérêt ou indifférence, avec bienveillance ou jugement sévère ?

Vous êtes une femme ou un homme( mais surtout une femme je pense), français ou étranger avec votre propre sensibilité qui vient zapper, soit par hasard, soit de temps en temps.

Le seul effet dont je suis sûr, c’est avant tout le silence car le blog suscite peu de commentaires. Je m’interroge parfois. Mais pourquoi ne donnent-ils par leur avis ? Malgré tout je continue car depuis que j’écris sur ce blog, je sens, qu’au fond de moi, un cheminement se fait parce que cet exercice me permet de poser mes ressentis et mes idées et donc d’approfondir certains thèmes qui me tiennent à cœur. Je chemine donc avec ma plume virtuelle, seul, au fil du temps et ma plume me pousse toujours vers plus de réflexions.

Publicité
Commentaires
M
A la fin de la journée de travail, avant d'éteindre l'ordinateur, je lis les messages de votre blog. C'est ma pause paix et plaisir. Merci Daniel.<br /> Je lis également les commentaires. Merci à Marie-Christine et Manuela de nous faire part si régulièrement de leur ressenti.<br /> Dès que je lis"une douce journée..." de Manuela, je suis parée pour une bonne soirée!<br /> Mes amitiés à Daniel et à tous les lecteurs de ce blog.
Répondre
D
Merci pour vos messages sympas.Je souhaiterais simplement, comme le dit MC, un peu plus d'interactivité. Par exemple je suis toujours preneur de textes( à condition qu'il soit dans l'esprit du blog).<br /> Mais j'ai conscience aussi que la vie ne se résume pas à internet, sinon nous resterions dans le virtuel. La vraie vie est ailleurs, avec les autres, dans le monde, dans l'aventure, dans les joies et les peines...
Répondre
M
Puisque vous posez la question ... Martine vient le soir, moi c'est tous les matins pour commençer la journée.<br /> Je suis "tombée" par hasard (!) sur les Trois Mondes il y a 2 mois, à un moment particulier de ma vie, vos écrits et pensées m'ont donné la motivation de relever la tête, regarder devant et continuer la route...<br /> J'aime les images, les textes, les références...tout.<br /> Surtout ne changez rien...
Répondre
M
Je suis une lectrice quotidienne, assidue, et comme le dit si justement Francine, ce que vous écrivez me paraît tellement juste, savamment dosé, qu' il n'y a rien à y ajouter. En ce qui me concerne, ils me confortent dans ce que je suis, dans mon cheminement, et me réconfortent chaque soir après une journée de travail passée avec des personnes qui sont bien loin de la spiritualité que je ressens chez vous.
Répondre
M
Oui, je suis d'accord avec Francine . Je suppose que les textes sont lus avec la sensation d'être transporté dans un monde intérieur inhabituel et suscitent plus la réflexion personnelle que le commentaire . Ils incitent au silence, à la recherche personnelle, au recueillement .<br /> D'un autre côté, je reconnais qu'il est frustrant de ne pas savoir ce que les lecteurs pensent ou ressentent car l'écriture dévoilée est un acte de communication .<br /> Mais peut-être que les lecteurs n'imaginent tout simplement pas que leur avis t'intéresse ...<br /> Bon, maintenant ils le savent !<br /> Il est toujours possible d'orienter les articles vers une forme plus interactive . A suivre ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité