Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Des pas sur le sable

sable

Alors que j'étais au plus mal, à la fin de l'année dernière, où je n'entendais même plus les réponses de mes guidances, et où je me sentais extrêmement seule, je suis retombée sur ce texte qui, sur le coup, m'avait fait énormément de bien. Et oui, la confiance en la vie, ne pas perdre la foi...je vous laisse découvrir ce poème d'Ademar de Borros...et vous propose d'interpréter "Christ" ou "Seigneur" selon vos croyances bien sûr.

Au cours de la nuit de Noël, je fis un songe :
cheminant sur la plage avec le Christ
je vis la toile de ma vie refléter
tous les jours des années écoulées.

Je regardai en arrière et j'aperçus sur le sable
des traces de pas
les miennes et celles du seigneur.
Ensemble nous continuâmes d'avancer
jusqu'à ce que mes jours fussent achevés.

Alors, à nouveau, j'ai regardé en arrière
et j'ai constaté que par endroits
il n'y avait qu'une seule trace.

Cela coïncidait exactement avec les jours
les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse et de plus grande peur,
et de plus grande douleur.

J'ai interrogé le Seigneur :
"Tu m'avais pourtant promis que tu serais avec moi
tous les jours de mon existence.
J'avais accepté de vivre avec toi :
pourquoi m'as-tu laissé seul dans les pires moments ?"

Le Seigneur me répondit :
"Mon fils, je t'aime.
C'est vrai que je t'avais promis d'être avec toi
durant toute la randonnée
et de ne jamais te laisser seul.
J'ai tenu ma promesse :
quand sur le sable il n'y a qu'une seule trace
c'est que, ces jours là, je te portais dans mes bras."

Edwige Dudognon

Publicité
Commentaires
M
Une belle histoire en forme de poème qui nous tient en haleine jusqu'à la fin . Bravo Ademar !
Répondre
M
Quel beau poème..la présence divine est toujours avec nous, même quand on se croient seuls!...une douce journée...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité