Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Café rencontres

CAFE-RENCONTRES 

le 11 février 2008, de 19h à 20h30

au restaurant tibétain LITHANG, 318 rue Saint-Jacques,

75005 PARIS, tél : 01 43 25 92 72  (près de Port-Royal)

Partage et échanges autour du thème :

NOS PEURS, D’OU VIENNENT-ELLES ?

Débat animé par Daniel Genty et Elizabeth Legros

(Association les 3 mondes)

Entrée libre

« Peur de l’avenir, peur des autres, peur de l’échec, peur de l’inconnu… ». Nous avons tous en nous des peurs qui nous paralysent, nous limitent et qui génèrent donc des tensions, du stress, de l’agressivité. Elles sont le produit de notre histoire et notre histoire, c’est tout simplement la vie, la vie qui nous a façonnés, forgés, éduqués selon des règles sociales, familiales, religieuses, professionnelles où les interdits se sont multipliés et ont créé en nous des préjugés, des croyances, voire des idéologies.

Ce sont tous ces tabous qui nous freinent et nous empêchent d’exprimer notre véritable personnalité.

Nous vous proposons de cheminer ensemble à travers vos vécus et expériences personnels et d’en dégager certaines pistes de réflexions.

Pour ce café-rencontres, pas d’invité ou de conférencier, ce sont les adhérents et participants qui ont la parole…

Tout le monde est bienvenu et vous pouvez amener des amis.

Egalement, si vous le désirez,

vous pourrez rester dîner après la conférence.

Publicité
Commentaires
D
Je ne sais si nous pourrons faire un compte rendu de ce café rencontres. Difficile de résumer un débat contrairement à une conférence. <br /> <br /> Vous prenez le Thalis et nous viendrons vous chercher à la gare du Nord comme cela nous ferons connaissance( je plaisante, bien entendu).<br /> Cordialement
Répondre
A
Bonsoir<br /> Je suis en Belgique,pourtant la conférence a un thème vraiment génial.Voulez vous me faire parvenir par mon blog ou mon Email les temoignages des differents conférenciers.<br /> Merci
Répondre
P
J'ai trouvé votre site par hasard et je lui ai mis un lien sur mon Blog dans la liste de mes sites favoris.<br /> Bravo pour vos idées !<br /> A bientôt.
Répondre
M
Je suis malheureusement à 800 km de Paris. Vous savez si ce genre d'initiative existe en Aquitaine ?
Répondre
M
Belle initiative, qui demande une certaine dose d'humilité des participants .<br /> Des peurs disparaissent avec le travail sur soi mais d'autres apparaissent constamment (ou se réactivent) au cours de la vie . <br /> Un sujet inépuisable !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité