Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 janvier 2008

J'ouvre la porte

Je suis devant la porte et je l’ouvre doucement. Lorsqu’elle est grande ouverte, je me trouve face à moi-même. Je me regarde, c’est bien moi mais cependant je me trouve changé sans savoir trop pourquoi. Bien sûr j’ai vieilli, mes mains se sont ridées et mon visage est un peu fatigué. Mais la transformation vient plutôt de l’intérieur. Pour pouvoir ouvrir la porte, j’ai trouvé la clé et la clé c’est tout simplement la transformation.

porte

Publicité
Commentaires
D
Derrière les portes , il y a plein de secrets. Se crets de famille plus ou moins douloureux. Les portes sont faites pour être ouvertes mais aussi pour être fermées. <br /> Pour moi la porte est un symbole initiatique.
Répondre
M
Une porte qui s`ouvre à l`infini....une porte qui s´ouvre sur des pavés inconstants mais si rassurants, une porte ouverte au changement...et oui, cela pourrait très bien être une porte du Portugal...cela me rappelle quelque chose écrite il ya quelques mois...<br /> <br /> « Toute porte a une histoire...elle renferme toute sorte de sentiments...elle se personnifie pour mieux laisser entrevoir son intérieur humain...vous me direz que c`est le contraire, que l`homme la personnifie et se métamorphose en elle. Mais combien de fois vous a-t-elle réconforté ou paralisé à sa simple vue, au franchir de son pas?<br /> <br /> La porte<br /> <br /> La porte se ferme au vent<br /> D`éternels capricieux<br /> Et soufferts sentiments,<br /> À jamais oubliés dans les cieux.<br /> <br /> Elle laisse entrer finement,<br /> D`un pas si discret de bruit,<br /> L`espoir perdu d`un temps<br /> Qui n`est plus que d`autrui.<br /> <br /> Le paradis recherché<br /> De l`âme meurtrie,<br /> Le sang de larmes pleurées<br /> De pleurs sans vie.<br /> <br /> La porte reste ouverte,<br /> Lumière intense de vérité...<br /> Menteuse d`une autre porte<br /> Au temps lointain fermé.<br /> <br /> La porte s`ouvre au matin<br /> Prometteur de lumière,<br /> À l`aube du lendemain<br /> Il existe, l`espoir...<br /> <br /> Une porte frémissante de vie,<br /> D`éclats de rires en pleurs...<br /> De l`autre côté de la nuit<br /> À l`écoute des heures.<br /> <br /> Laisse-moi franchir ton seuil<br /> De mes pas fatigués,<br /> Avant que ne me recueillent<br /> Les esprits déguisés!<br /> <br /> Les âmes à son seuil se déguisent<br /> De mes amours perdus...<br /> Aux gens tu t`enfermes<br /> De mémoires suspendues.<br /> <br /> « L`espoir qui nait au matin<br /> Blessé dans la journée<br /> Meurtri au crépuscule<br /> Mais ressurgi à l`aurore »<br /> <br /> Je choisi ce dernier...
Répondre
M
Quelle belle photo et quelle lumière fantastique !<br /> Ca me rappelle le Portugal, pas toi Manuela ?<br /> Cette image donne une impression de paix, de sérénité . Tout paraît être à sa place, rentré dans l'ordre . <br /> C'est peut-être tôt le matin, on s'attend à ce que quelqu'un sorte, que les portes s'ouvrent, que la vie reprenne son cours sans agitation excessive, sans bruits assourdissants, juste avec la conscience d'être et la volonté de remplir sa tâche le mieux possible .<br /> Daniel, si ta porte s'ouvre sur cette image, que tu as choisie, il n'y a pas de soucis à se faire !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité