Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 janvier 2008

La gentillesse....toujours

etoile_1

Oui, la gentillesse sincère, profonde, spontanée procure un grand bien-être car elle ne s'embarrasse pas de remords, de rancunes, de colères enfouies, de non-dits.

C'est une grande force. C'est la vraie liberté.

Dans la vie quotidienne, mille occasions, mille intimidations cherchent à mettre la gentillesse à l’épreuve. Elle est parfois ébranlée, enlaidie, affaiblie. Mais au bout du compte, elle en sortira le plus souvent vainqueur.

Il ne faut pas se fier aux apparences, la gentillesse est une grande résistante.

Et par les temps qui courent, où la mode est plus au cynisme qu'à la fraternité, elle devient carrément rebelle.

Révoltons-nous, rebellons-nous, si cela est nécessaire, pour préserver ce trésor intérieur ! Ne craignons pas de nager à contre-courant, n'admettons aucune souillure, aucune attaque, aucun sarcasme !

N'ayons pas honte d'être hors norme ! Sachons imposer ce que nous sommes et ce que nous voulons rester !

Le gentil SAIT qu'il est sur la bonne route et rien ne l'en fera dévier.

MC P

Publicité
Commentaires
D
Je partage vos valeurs: de la tolérance, du respect et de la gentillesse. Voilà un bon cocktail pour transformer le monde. Bravo pour votre site. Puis je mette l'adresse sur mon blog?
Répondre
A
Namaste ***<br /> je me suis permise de mettre votre lien sur mon espace dans la rubrique :"petits liens pour l'esprit" <br /> je trouve votre démarche pleine de discernement vos sujets intéressants ***<br /> je suis sympathisante bouddhiste ***<br /> Je ne suis d'aucune église ma religion est avant tout respect de tous ***gentillesse ***je veux rester libre ***paix et amour ***tendresse infinie pour la vie ***ananda***
Répondre
A
Namaste ***<br /> je reviendrai ***merci pour ce merveilleux moment passé a vous lire ***lumineuses pensés de tendresse ***ananda***
Répondre
M
La gentillesse spontanée est un vrai trésor, une préciosité...quand elle nous fait cadeau de sa grâce, partageons-la avec les autres...une douce soirée..
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité