sourire_nature

Positivons !! Ne nous laissons pas gagner par la sinistrose, la tristesse et l’aigreur, ces maladies insidieuses qui risquent de nous ronger à petit feu. Plus je vieillis et plus cette façon d’être m’interpelle. Je rencontre des gens défaitistes, sans envies, sans espoirs pour qui la vie semble vide de sens et d’intérêt. Ils errent, perdus dans leur mal être. Ils sont fatigués, usés.

Certes tout n’est pas rose, les difficultés peuvent s’accumuler et les épreuves frapper durement.

Mais certains sortent tout de même grandis de toutes ces leçons que nous donne la vie. Malgré la violence de l’existence, apprenons  à positiver, à voir le bon côté des choses car il y a toujours un bon côté à exploiter. Il ne s’agit pas de nier la réalité et de prendre la fuite. Non, au contraire, il s’agit de l’affronter avec acceptation, souplesse et détachement.

On ne parle pas assez de cette souplesse interne que nous pouvons cultiver et développer en nous. Plus nous sommes souple mentalement, plus les événements viendront nous percuter avec douceur. Cultivons cette adaptabilité, cette faculté à faire face car c’est une grande force. Chacun traverse la vie avec ses moyens, mais donnons nous aussi les bons moyens pour la traverser.

La souplesse mentale entraîne une distanciation avec les événements et permet de créer un espace intérieur qui est comme un amortisseur.

La vie est belle, la vie est riche, c’est une merveilleuse école de formation. Elle est cruelle aussi, agressive et parfois terrible. Mais quel qu’elle soit nous n’avons pas le choix. Il nous faut continuer à avancer. Alors avançons en positivant.