Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 mars 2008

Les nouvelles

presseParmi les petits plaisirs de la vie, il en est un qui me ravit chaque jour : c’est la lecture de la presse !! Je m’assois, en début de matinée, après avoir écrit sur mon blog, dans mon fauteuil et parcours les journaux pendant trois quart d’heures. Une grande curiosité me pousse à savoir ce qui se passe en France et dans le monde. J’aime tout lire : la politique, les faits divers, le sport, le cinéma. Il n’y a guère que les résultats des courses de chevaux qui m’indifférent. C'est comme si je me mettais à voyager à travers le monde pour découvrir de nouveaux événements, de nouvelles vies.

Bien sur les nouvelles ne sont jamais roses, sans doute à l’image du monde. Mais toute cette lecture me fait prendre conscience que je vis dans un pays assez agréable, un pays de liberté même si tout est loin d’être parfait. Car les nouvelles du monde parlent souvent de guerres, violences, oppressions. Beaucoup d’hommes souffrent sur notre planète, beaucoup sont privés de liberté, soit parce qu’ils sont pauvres où qu’ils vivent dans des pays totalitaires.

La liberté n’a pas de prix et je me demande si nous en avons toujours bien conscience : liberté de s‘exprimer, de penser, de se déplacer.

Simplement la liberté de la presse qui me permet de dire tout cela.

Publicité
Commentaires
P
Je passe environ tous les 2 mois sur votre blog et je suis sûr à chaque fois d'y trouver un article qui me touche : MERCI pour ce trésor qui éclaire ma journée.
Répondre
M
Marie Jeanne EDEL<br /> mjedel@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Devant le spectacle d’une actualité dans laquelle s’affrontent tous les antagonismes, face à ces mots, ces promesses, ces ambitions, dénués de toute référence à la responsabilité des hommes et à des Valeurs plus Hautes , Intangibles , Eternelles, on reste confondus.<br /> <br /> Je cherche « le Don de soi » , les mots qui suscitent en chaque personne l’énergie d’un nouveau combat contre l’ignorance, contre l’indifférence au constat de toutes les injustices , terrifiantes , situations de malheur engendrées par les Systèmes de notre Société. C’est l’œuvre de chacun, au quotidien, nous sommes tous gouvernants et gouvernés, on devrait dire responsables de tous et de chacun. <br /> <br /> Le vide désespérant des discours, les stratégies pour atteindre le Pouvoir,<br /> sont bien éloignées de la Grandeur du Don de Soi qui fait d’un Chef d’ Etat le Serviteur<br /> des Serviteurs de la Nation.<br /> <br /> <br /> « L’Epée Flamboyante » <br /> <br /> Son fil s’aiguise sur la Pierre Eternelle de toutes les Vertus. <br /> Elle est un Signe de Force et d’Humilité, de Pouvoir et de Service , de Gloire et de Sacrifice, d’Honneur et d’intégrité. Elle est l’ âme et l’arme qui puisent dans « la Source Divine »<br /> l’inépuisable énergie de la Création, les directives de l’Amour et de la Sagesse.<br /> <br /> « Si malgré ta vaillance du arrêtes le combat, c’est que tu n’es pas sûr de ton Epée. L’Epée Flamboyante du Juste n’a même pas besoin d’un bras valide. »<br /> <br /> <br /> Réveillez les consciences endormies gardiennes de la dignité du Genre Humain.<br /> <br /> Marie Jeanne EDEL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ecrivain Conférencière – Présidente « ESPOIR CITOYEN 2000 »<br /> Membre de la Société des Gens de Lettres
Répondre
G
C'est un plaisir qui vous honore, c'est important de se tenir informé de ce qui se passe dans son pays et ailleurs tout en gardant un avis objectif et critique. C'est vrai aussi que bien qu'il ne soit pas parfait, on n'est pas si mal lottie dans notre pays, il est plein de richesse aussi bien en histoire qu'en art, en sociologie, produits du terroirs ect... Il est beau notre pays, je le découvre chaque jour un peu plus dans les blogs que je visite.<br /> <br /> Trés bonne et heureuse semaine ! Merci
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité