Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 mars 2008

Intériorisation et action

fontfroide

Abbaye de Fontfroide

Il y a de cela deux mois (le 8 janvier 2008 exactement), j’ai rédigé, sur le blog, un texte intitulé «  Agir ou méditer ». Hier j’étais en train de lire un livre d’Anne et Daniel Meurois – Givaudan «  Celui qui vient » qui relate l’enseignement d’un maître de sagesse ayant connu l’éveil au Cambodge. Aux pages 63 et 64, une grande surprise m’envahit car j’ai retrouvé presque in extenso l’esprit du texte que j’avais écris précédemment. Je me suis demandé si nous avions le pouvoir de capter les pensées qui circulent ainsi dans l’Univers. Drôle d’impression. Voici le texte extrait du livre qui pour moi est donc important. Si le cœur vous en dit, vous pourrez peut être découvrir, en cherchant un peu, le texte que j’avais écrit sur le même sujet.

« S’intérioriser ou agir ? dit-il enfin. Mais pourquoi créer cette opposition ? Elle n’existe que dans la vision des hommes. Si vous m’aviez dit « s’intérioriser ou s’agiter ? », j’aurais mieux compris… En vérité, nous sommes en un temps ou l’on confond l’agitation et l’action. Entre ces deux notions, il y a le même abîme que celui qui sépare la dispersion et le centrage. Si je vous dis agissez et méditez, considérez que je vous dis deux fois la même chose, ou plutôt la même chose sous deux aspects différents et complémentaires. Intériorisation et action sont aussi liées que le recto et le verso d’une feuille. L’un appelle l’autre parce que l’un est l’autre.

L’erreur consiste à vouloir les séparer, c’est-à-dire à prendre peur devant un aspect de la vie. Monastères et ashrams sont remplis d’êtres qui craignent de mettre un pied devant l’autre dans la société des hommes tandis que ce que l’on appelle « vie active » regorge d’autres êtres qui redoutent ce qui se passe en eux-mêmes.

La méditation sans l’action et réciproquement crée un déséquilibre. C’est une hésitation de la conscience. Action et intériorisation sont des centrages de l’être à différents niveaux de manifestation. Toute méditation demande l’action afin de ne pas flétrir et tout acte doit être soutenu dans les profondeurs de l’âme, s’il veut signifier quelque chose. »

Publicité
Commentaires
D
Pour tout ce domaine qui concerne la médiumnité et qui à priori est très attirant, je vous conseille la grande prudence. Il y a tellement de charlatans dans ce milieu( mais aussi des gens sincères)qu'il faut mieux avoir une grande discrimination. On peut consulter bien sûr à condition de ne pas rentrer dans la spirale de la dépendance.<br /> Je ne peux juger la personne que vous avez consulté ne la connaissant pas.<br /> <br /> Pour la vie après la vie, je crois en l'existence d'un autre plan après notre passage sur terre. Cela me paraît tellement évident.
Répondre
S
bonjour daniel!pourrais-je vous poser une question a propos de l'écriture automatique?je viens de faire cette expérience il y a 3 jours mais mème si je veux y croire je ne me sent pas tres convaicu.disons ke la personne que je voulais contacter c manifestée et a fait un récit ...elle a répondu a mes questions certe mais ce n'etait pas le langage que je connaissait ni les mots qu'elle utilisait avant...le medium me dit que cela dépend du canal utilisé(donc lui-mème).pouvez-vous me donner votre avis?a savoir que je suis persuadée qu'il y a une vie après la vie mais j'ai vraiment des doutes sur la personne qui m'a répondu.merci d'avance.si marie jeanne ou quiquonque a envie de répondre ce sera un plaisir.
Répondre
M
Sages paroles !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité