Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 avril 2008

Le grand prêtre

egypte

Hier soir j’étais au restaurant pour fêter l’anniversaire d’une amie. Nous étions huit autour de la table et la soirée s’est déroulée dans une ambiance agréable et sympathique. En face de moi, il y avait une jeune femme que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer. Elle éprouve une grande passion pour  l’Egypte ancienne. Nous avons donc conversé sur le sujet, d’autant que cette période de l’histoire m’a toujours intéressé. A l’inverse de cette amie je n’y ai pas consacré beaucoup de temps. Son érudition est stupéfiante puisqu’elle sait lire et interpréter les hiéroglyphes, connaît l’histoire d’un grand nombre de pharaons et a participé à plusieurs campagnes de fouilles archéologiques. Je l’écoutais donc, fasciné  par ses propos. Pendant qu’elle parlait je ressentais plein de choses comme si je plongeais dans ce passé lointain. Une image, liée à cette époque m’apparu.

La soirée se termina vers 23 h. Je rentrais chez moi et me couchais. Impossible de m’endormir,  cette image était là devant mes yeux et je n’arrivais pas à la chasser de mes pensées. Cela se passait dans l’Egypte ancienne, dans une grande ville. Les rues étaient désertes car la chaleur était intense.  Nous étions en début d’après midi. Un homme marchait à grands pas dans la rue, rasant presque les murs. Il était habillé d’une grande toge et se rendait dans un temple. C’est homme, c’était moi. Impression bizarre qui me poursuit depuis plusieurs mois. Je suis un grand prêtre, pas très recommandable. J’aime le pouvoir et je suis  craint. Je souffre de solitude et je pense que je vais mourir assassiné.Si je rase les murs à cette heure de la journée, c'est justement pour ne rencontrer personne.

C’est la deuxième fois qu’il m’arrive ce genre de chose. J’ai eu l’occasion de raconter la première expérience sur le blog. C’était sans doute, une autre vie puis que je me suis vu enfant, heureux, jouant au bord du Nil. Décidément l’Egypte me poursuit. Je vous jure que je suis bien portant et que j’ai les pieds sur terre (enfin, je pense !!)

Daniel

Publicité
Commentaires
E
Edgar Cayce explique bien des choses au sujet des<br /> âmes de France.<br /> Daniel, tandis que je lis les commentaires,<br /> l'évocation des Templiers me réveille...<br /> Mon (aversion) pour l'église n'est pas de ce temps<br /> je le sais. <br /> Aujourd'hui, j'ai de vrais amis dans l'église,mais<br /> je suis comme qui dirait: échaudée...<br /> Si vous voyez ce que je veux dire.....
Répondre
L
super cela me convient debut mai je t'écrit sur ton mail amitiés phil
Répondre
D
D'accord pour se rencontrer d'autant que j'habite dans la banlieue sud à Viry Chatillon(91. pour moi ce serait bien début mai car je vais être occupé pendant les vacances. Qu'en pnses tu?
Répondre
L
je serai aussi intéressé par ces reportages tu sais je n'ai jamais parlé à personne de cela sauf à des amis proches bien entendu on pourrait trouver le moyen de se rencontrer je sais que tu est sur Paris et moi sur Fontainebleau ce n'est pas très loin de plus tu pourra voir sur cd la dame du lac et l'ange que j'ai pris avec un appareil numérique à la gravière de samoreau un message de l'au delà et pas de triche possible c'est sur une carte mémoire numèrique que je conserve précieusement et d'ailleur un éditeur a publié mon livre juste après la coincidence est surprenante même par rapport a la photo de mon livre contacte moi sur mon mail !! amitiés phil
Répondre
D
Pour mon reportage, il y a trois ans que je l'ai réalisé et je n'ai gardé aucune trace sur mon ordinateur. On ne peut donc que le trouver sur ce magazine qui a cessé de paraître en janvier 2004. Ce magazine s'appelait " les 3mondes" et était diffusé en kiosque. L'association " les 3mondes"<br /> est la continuité, en quelque sorte, de ce magazine.<br /> Intéressé par le sujet, je pense pouvoir recueillir prochainement d'autre témoignages. Je te les transmettrais alors.<br /> Néanmoins, si tu y tiens, je peux t'adresser par courrier, la phocopie de trois témoignages que j'ai retrouvés dans les numéros de ce magazine. Pour cela il me faut ton adresse.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité