Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 mai 2008

Un coeur d'enfant

LumiereTrouble

La lumière s’étend sur l’herbe, et je suis bien à respirer les odeurs de la nature. Les bourgeons tels de délicieux bonbons, me font la promesse du paradis sur terre.

Ce qu’ils vont devenir sera pour nous l’éclatante vérité qu’une main divine les a créés. La nature éveille en moi l’émotion la plus vive et j’ose offrir mes larmes dans cette extase. Les oiseaux sont rois, ils m’apportent toujours de bonnes nouvelles, des nouvelles de la vraie vie, de ces moments tangibles où je sais ce qu’est de me sentir vraiment vivante.

Je t’aime dame nature, je t’aime la vie dans tous ces passages éphémères.

Je déguste au plus profond de mon cœur la délicate offrande de ma renaissance, sentir de tout mon être, être présente, vraiment ici, à regarder le temps qui passe, à écouter les bruits. À comprendre enfin l’ordonnance du monde… Faut-il avoir le cœur de l’enfant pour être dans cet état de joie ?

Marie Josée Dubois

Publicité
Commentaires
M
Notre coeur est nature...il suffit de le sentir!...une douce journée.
Répondre
P
Tous les matins, j'ai 25 mn de route pour aller au travail. Je traverse une nature préservée et chargée des souvenirs douloureux de 14-18.<br /> forêt de Carlepont, château de Tracy-le-Val, ferme de Bimont, église de Tracy-le-Mont, tombeau de mon cousin Jacques Amblard, plateau d'Attichy, regardant l'ouvrage créé, je reprends courage et optimisme.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité