Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 mai 2008

La gratitude


Brise_de_lune
Brise de lune: Claude Bertrand

Certaines personnes ont un sens inné de la gratitude, d'autres non . Même chez les petits enfants : certains réagissent, s'ouvrent, s'épanouissent au moindre signe d'amitié ; d'autres rechignent, se méfient, réclament toujours plus, estiment que tout leur est du .La gratitude est un don de Dieu, un cadeau magnifique qui embellit chaque jour la vie de ceux qui la connaissent .Trop d'orgueil, trop d'égoïsme nous privent de ce bonheur .Mais c'est un bonheur gratuit qui peut s’apprendre.

Etre dans le "recevoir" plutôt que dans le "donner", c'est "se donner" plutôt que "vouloir donner", c'est donc "donner" plutôt que "vouloir" .Mille occasions nous sont offertes en permanence de remercier le ciel, un ami, un parent, soi-même, la providence.
Je remercie Dieu de m'avoir évité cet accident. Et si j'ai eu cet accident, je le remercie de m'avoir sauvé la vie. Et si je suis blessée, je le remercie de m'avoir alertée, de m'avoir arrêtée dans ma course folle, dans mon impatience, dans mon inquiétude infondée .Je remercie ce collègue, cette caissière, ce passant, cet inconnu pour son sourire bienveillant. Et s'il me fait une grimace, je remercie Dieu de me rappeler que ma vie ne dépend pas de l'humeur des autres, qu'ils ont leurs soucis, leurs luttes, leurs difficultés

Je remercie cette fleur d'être si rouge, si jaune, si belle, si pimpante, si présente. Je la remercie d'avoir choisi mon jardin pour venir exprimer son désir d’exister.

Sentiment exponentiel et infini, la gratitude est un baume parfumé, une sensibilité spéciale, un élan d'amour envers la générosité des êtres et des choses.

La gratitude est le résultat d'une vision subtile qui ressent l'énergie du don dans l'atmosphère et dans la matière .C'est un raffinement des sens, une élégance de l'être, une délicatesse  des échanges, un respect  de la vie, un silence de l'ego, une souplesse du mental, un ravissement du cœur.

MC

Publicité
Commentaires
K
La gratitude qui monte d'elle-même en moi et non celle concoctée par la pensée.<br /> <br /> La poésie du dernier paragraphe de ton texte me rejoint particulièrement MC.
Répondre
L
la gratitude c'est savoir aimer sans rien attendre en retour !!! amités phil
Répondre
M
Un beau texte qui nous éveille...la gratitude, pas facile de s´en souvenir toujours, mais tellement facile de la connaitre et l`apprendre une fois qu`on s`en souvient!...une douce journée.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité