Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
23 mai 2008

La transformation

automne


Des feuilles d’automne tombant d’un arbre,

Puis un arbre dépouillé de toutes ces feuilles,

Me furent montrés.

J’entendis les mots :

Ne t’inquiète pas. La force de vie est

A l’intérieur et, de cette force de vie surgira

Le nouveau. Sache que l’ancien doit mourir

Afin que le nouveau puisse naître

Eilen Caddy : La petite voix

Publicité
Commentaires
D
Ok pour partager , contactez moi pour voir comment faire. Tout partage est important dans ce monde tellement cloisonné!!
Répondre
M
La sagesse qui repose au pied de la nature...Un nouveau cycle se prépare à la vie...une image magnifique!
Répondre
F
L'art est un moyen de transformation, d'ouvertures de portes vers la conscience supérieure. J'ai ressenti cela en peignant certains de mes tableaux, ceux que j'estime les plus réussis ! Le mental passe alors en veilleuse et la notion de temps disparaît. C'est être dans un état de méditation.<br /> Mais le contexte dans lequel on peint ne facilite pas toujours cet état ! Ne pas écouter les remarques ... Etre dans une respiration régulière ... Corps souple et libre, non contraint ... Trouver le silence intérieur ... <br /> Et surtout ne pas chercher cet état car alors le mental reprend le dessus ! Lacher prise, laisser venir en toute confiance ...
Répondre
S
Je suis peintre et je souhaiterai exposer et partager l'enseignement que je reçois en état de création. Chacun de mes tableaux est une expérience vécue qui véhicule une énergie et devient un support d'accompagnement pour un passage ou pour franchir des portes, pour une ouverture de conscience. Je peux en demandant à une personne qu'elle est le tableau qui lui parle le plus, situer à quel endroit du chemin elle se trouve et favoriser la décristalisation pour une meilleure fluidité ou respiration avec l'univers.<br /> Donc je m'adresse à vous pour vous soumettre mon ardent désir de partager et de transmettre ce qui m'est donné. Bien à vous , si la joie vous en dit de me répondre , j'en serais enchanté Sylvie
Répondre
M
FUITE …..<br /> <br /> <br /> <br /> L’éphémère saison a déployé ses ailes<br /> Vie brève, oisillon fuyant à tire d’ailes.<br /> Le cœur émerveillé palpite au sang nouveau,<br /> Tous les sens éveillés s’affolent du Renouveau !<br /> <br /> <br /> Si courte est la saison où les bourgeons éclatent,<br /> La robe du papillon de mille couleurs se flatte<br /> Eternel à tes yeux, tu voudrais contenir,<br /> Le temps si merveilleux qu’on ne peut retenir….<br /> <br /> <br /> Au delà des saisons, par dessus les nuages,<br /> Vois-tu l’autre Raison qui enfante les Sages ?<br /> L’hiver en agonie prépare un Renouveau,<br /> Sans doute, il faut mourir, pour renaître à nouveau.<br /> <br /> <br /> Marie Jeanne EDEL<br /> <br /> Avec toute mon amitié !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité