Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 mai 2008

Le mental, la meilleure et la pire des choses

le_mental

Le thème du dernier café rencontres, organisé par l’association les 3mondes, était consacré au mental. Voici un résumé de la conférence animée par Danielle Semelle, suivie par un public nombreux.

Les hommes vivent sur terre un voyage imaginaire puisque c’est le mental qui le crée !

On ne peut vraiment savoir qui l’on est, appréhender l’Etre que nous sommes, celui qui a traversé le temps, que lorsque le mental s’est tu !

Le mental, c’est la pensée qui permet de faire des projets, d’élaborer et d’organiser la vie concrète et matérielle. Ca c’est son côté positif…

…Mais c’est aussi,  la pensée parasite qui passe dans votre tête lorsque vous priez, méditez ou tout simplement maintenant, alors que vous  êtes en train de lire mes propos.

Son origine symbolique nous est proposée par la  Bible. Dieu crée le monde et l’homme, Adam. Puis symboliquement, il fabrique Eve avec une côte d’Adam. Il crée donc la dualité... cette dualité n’est possible que dans un monde « mental ». La « chute du paradis terrestre » est l’entrée de l’homme dans le monde mental. Un monde ou tout est double et notamment le passé et le futur qui viennent se superposer sur le présent et qui l’empêche d’exister seul.

En fait, le mental, c’est ce qui vous sort du présent, de l’ICI ET MAINTENANT. Or pour bien gérer sa vie, prendre les bonnes décisions, faire les bons choix… il faut être dans l’ICI ET MAINTENANT.

Le travail d’évolution que nous sommes venus faire sur terre passe, entre autre, par la maîtrise du mental. Or, on constate qu’il dirige la majorité des êtres sur cette terre. Il n’y aurait ni guerre, ni  conflits, ni même de dispute… si l’on était le maître de notre mental, au lieu d’en être son esclave.

Comment pouvez-vous être à l’écoute de votre petite voix intérieure ou de vos Guides, si votre pensée vagabonde dans un scénario qui s’est déroulé hier ou il y a huit jours ; ou bien, s’il elle se projette dans un monde hypothétique … demain ou dans un mois… 

Le mental est un excellent metteur en scène. Il vous construit des scénarios en permanence. Si l’on est d’un caractère optimiste, ils seront plutôt positifs, mais si l’on a une forte tendance à l’angoisse ou à l’anxiété… les scénarios seront des « films catastrophes » ou des « films d’horreur ».

Pour avancer, pour évoluer, il faut prendre conscience de son existence, car celui qui vous fait souffrir, c’est le mental.

La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées ; ils ne dépassent jamais une image d’eux construite par le mental et conditionnée par leur pensée. La prochaine étape de l’évolution humaine consistera à transcender la pensée. C’est notre tache urgente. Cela ne veut pas dire, cesser de penser, mais tout simplement ne pas s’identifier à la pensée ni être possédé par elle.

Danielle Semelle est géobiologue, numérologue. Elle organise de nombreux voyages en Egypte. Auteur de plusieurs ouvrages, conférencière, elle donne des consultations de numérologie. 6, rue Baudin – 92300 Levallois – tél. 01 41 05 05 31 - danielle.semelle@orange.fr

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité