Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 juin 2008

Quand la nuit tombe

la_nuit

La nuit tombe doucement sur le toit des maisons et le soir se faufile à travers les rues désertes. Un chat bondit du trottoir et traverse en courant pour disparaître dans le noir. Dans mon jardin la nature s’apaise et une impression de tranquillité se dégage des buissons et des massifs de verdure. Les fleurs referment délicatement leurs pétales avant de s’endormir pendant que les arbres frissonnent au loin. C’est l’heure de la sortie pour le petit hérisson qui traverse la pelouse en quête de nourriture.

J’aime cet instant magique où la pression de la vie retombe pour faire place au calme.

Les vibrations changent et un autre monde s’ouvre à nous, à condition d’être attentif. Le monde invisible se fait plus présent et les ombres se mettent à vivre. Curieuse impression qui m’assaille souvent le soir.

Un contact direct, loin du bruit et de la foule, s’établit entre moi et l’univers. Les étoiles deviennent des amies et la lune me regarde, immobile et bienveillante. J’ai alors cette sensation d’être au cœur du cosmos à la fois tout petit mais quand même relié à quelque chose de plus vaste. Je suis moi et je suis l’univers. Drôle d’impression où mon être intérieur s’agrandit et se dilate et cesse d’être pris par la tourmente journalière des tensions et agressions diverses. Une autre façon d’appréhender les événements se met alors en place.

Instant magique et éphémère que j’appelle « La danse des étoiles ».

Après ce moment contemplatif, il faut bien aller se coucher……C’est souvent le moment où le mental se remet en route et où les pensées se font encore plus présentes. Mais c’est une autre histoire…..

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité