Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
23 juin 2008

Expirer

Le_grand_vent

Je parle souvent de l’importance de la respiration mais dans ce petit texte je voudrais surtout parler de l’importance de l’expiration. Savoir expirer, et bien expirer, semble anodin mais n’est pas donné à tout le monde. La plus part des personnes ne vont jamais au bout de leur expiration qui consiste à vider complètement ses poumons d’air. Ne pas aller au bout de son expiration, c’est inconsciemment ne pas lâcher prise totalement, c’est continuer à se protéger. Le niveau de conscience qu’on va mettre à expirer devient alors un allié de notre libération intérieure.

Lorsqu’on expire, on expulse non seulement de l’air vicié, usé, mais aussi l’angoisse, l’anxiété et les tensions qui nous rongent et nous accablent. L’expiration empêche ainsi l’incrustation de raideurs qui viennent se nicher au cœur même de notre organisme et qui peuvent faire naître des maladies.

Respirer consciemment est donc un acte réparateur essentiel : on se vide d’énergies anciennes, souvent polluées pour se recharger avec des énergies nouvelles et plus pures.

Daniel

Publicité
Commentaires
A
Merci, de cette précision sur l'expiration (grâce à Lumitoile). Je vais y faire plus attention pour moi et pour mes patients. Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces.
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> Juste une question : j'avais cru apercevoir l'annonce d'une intervention à Paris le dimanche 29 juin 2008 aprés-midi sur les blessures de l'enfance. A-t-elle encore lieu ? Merci de me tenir informé sur mon adresse perso SVP.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Expirer les maux pour soigner le corps et l`esprit...une douce semaine.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité