Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 juin 2008

La vague renouvelée

Mon amie, Andrée, avec qui je corresponds régulièrement, m’a adressé cet extrait du dernier livre de Daniel Meurois « Ce qu’ils m’ont dit ». Il a trait à la prière.

« …Soyez prières vivantes, devenez méditation permanente. Merci  de recevoir la parole de ceux qui ont cheminé pour vous aimer et vous aider.

Sachez prier… Nous voulons dire, sachez demander car qui veut donner doit avoir reçu. Sachez demander… non en tant qu’être humain, mais en tant que parcelle de Kristos.  Sachez demander … Nous voulons dire, ayez l’humilité de demander, non par des mots déjà forgés mais par les élans dont votre cœur véritable sait se faire à la fois source et porte-parole.

Sachez demander… à chaque instant de votre vie, non par un rituel qui fige votre être mais par la volonté de votre amour constamment présente, de votre amour en tout, de votre amour en le soleil de l’être.

Être prière vivante, c’est amour inconditionnel, c’est être la vague perpétuellement renouvelée, c’est être une onde blanche qui jaillit de la terre vers les cieux. Ce n’est pas, ce ne sera jamais un état d’esprit ni un état d’être, ce sera toujours un état de devenir.

Le Soleil  s’expanse à jamais. L’être se gonfle éternellement de toutes les étincelles de vie qui, elles-mêmes, se transmuent en prières.

Être prière de chaque instant c’est demander la paix, c’est demander la grâce d’être ce que l’on est afin de servir le Plan de Lumière non seulement en notre monde mais dans le Monde des mondes, dans l’Univers des univers.

Être méditation constante maintenant, frères, c’est être la coupe de cristal ouverte, c’est être le Graal qui attend depuis toujours, depuis l’aube de notre fondation dans le cœur du père.

C’est devenir la pierre de fondation, c’est devenir l’épousée qui attend l’influx du Soleil afin de s’élancer avec toutes les forces de la Terre. C’est synthétiser en soi, autour de soi, l’union du cosmos et de tous les tellurismes.

C’est se donner un instrument pour armer d’un glaive de paix.

Prier, Méditer, Demander, Recevoir…

Soyez tout cela, projetez-vous dans la réalité de ce que vous êtes déjà et que vous avez toujours été.

Les temps de cette Terre sont tels qu’il faut que des flambeaux de lumière s’élèvent vers nous afin que le grand pas soit franchi. Il importe maintenant de devenir des passeurs d’hommes.

Prier et méditer, cela ne signifiera jamais marmonner, dormir et attendre, cela signifiera marcher et emmener avec vous… »

Votre frère Khut Humi

vague

Publicité
Commentaires
M
La prière comme «frontière» entre l`état humain et l`état spirituel pour atteindre la plénitude...parfois, il est bien plus difficile de demander que de donner...Une douce soirée.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité