Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Tout a une fin !!

fractale

Pendant quatre ans, j’ai fait régulièrement, une fois par semaine, une séance de psychothérapie. J’avais un grand besoin d’évacuer en moi de grandes douleurs. Je viens de terminer cette aventure qui m’a plongé dans un passé difficile dont d’ailleurs je ne me déferai jamais. Mais j’ai compris certaines choses et acquis plus de lucidité sur moi et les autres. Mon champ de conscience s’est un peu plus ouvert et ma relation à l’autre a complètement changé. Je comprends mieux, je pardonne plus facilement, je juge moins….

La dernière séance était émouvante car je quittais ma psy qui, pendant quatre ans, a écouté toutes mes élucubrations (elle était payée pour ça, mais quand même….°). Elle m’a dit une phrase qui, je crois, restera gravé dans ma mémoire.

« Qu’est ce que je pourrais bien faire de ce que l’on a fait de moi »

 

Nous sommes en effet façonnés, structurés par notre éducation et souvent cela se traduit par des carences, des frustrations, voire des déséquilibres affectifs dont nous n’avons pas conscience. Alors nous lançons notre plan de vie et il faut se débrouiller avec tout ça... 

Publicité
Commentaires
S
En effet, il faut faire avec ce que l'on a.<br /> Quand j'ai compris ça, ma vie s'est transformée. J'étais moins stressée à l'idée d'être trop ceci, pas assez cela... Je me suis acceptée avec mes carences, mes "défauts", mes frustrations, ... et j'ai réussi à atteindre mes objectifs en prenant "mon chemin" qui n'est pas celui de mon voisin.<br /> Bonne route et merci pour ce témoignage.
Répondre
M
Je suis heureuse que cela t`ai aidé...le mieux est de suivre la vie avec simplicité et ne pas trop penser à la souffrance du passé mais à l`éviter au présent ...pas facile!...Une douce journée.
Répondre
M
La vie est un grand voyage que nous survolons en avion ou que nous explorons .<br /> Nombreux sont les remèdes illusoires mais une seule guérison possible : la connaissance . <br /> C'est aux tréfonds de nos subconscients que s'accumulent les scories de nos êtres en souffrance . Et il faut les déloger une par une afin de remplacer l'espace ainsi libéré par la lumière venue d'en haut .<br /> L'ego (origine de nos douleurs) se dissout peu à peu et l'Amour éclate en plein jour !<br /> L'âme reprend ses droits ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité