Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 octobre 2008

A propos de Maguy

maguyPeut être est-il important de se réunir pour prier ?

Peut être est-il nécessaire de se montrer attentifs aux événements du monde ? A la souffrance de la terre ?

Peut être y-a-t-il urgence ?

Le monde risque de courir à sa perte si aucune foi, aucune force morale ne le soutient. Discourir ne sert à rien. Soyez  tolérant. Respectez la liberté de conscience de vos frères. Essayez de comprendre, d’accepter d’aider l’autre, même s’il est différent.

Espérons que la sagesse l’emportera grâce à l’Esprit.

Il court où il veut.

Il souffle où il peut.

Il se pose où il veut.

Paroles recueillies par Maguy et Daniel Lebrun et figurant dans le livre de Maguy Lebrun «  Un seul sang, un seul Dieu » paru aux éditions Robert Laffont.

Suite à un extrait de ce livre que j’avais mis, en son temps, sur mon blog, Maguy a fait l’objet de nombreux commentaires et même d’une polémique intervenue entre l’un de ses fils et certains lecteurs de ce blog. Plusieurs ont souhaité avoir ses coordonnées que j’ai communiquées.  Aujourd’hui Maguy n’est plus joignable car en raison de son état de santé, elle a quitté son appartement de Grenoble et  réside actuellement chez un de ses enfants. Souhaitons-lui simplement un repos bien mérité après la tâche immense qu’elle a accomplie avec son mari. J’ajouterais, comme Maguy le dit : Plutôt que de  polémiquer agissons

Publicité
Commentaires
A
oui il serait temps de se réveiller, nous allons c'est certain vers un avenir pas très réjouissant, je plainds de tout mon coeur les jeunes, car vont voir, il est temps d'être unis, temps de moins se regarder et regarder les autres, ainsi que d'aider son prochain.<br /> Maguy l'a fait en son temps et avec amour, nous n'en demandons pas plus.<br /> Merci Daniel d'essayer de faire prendre conscience, il est vraiment temps.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité