Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Le grand départ

jacqueline Adam a le privilège de recevoir régulièrement des messages de l’au-delà. Elle en a diffusé l’essentiel à travers deux livres dont le dernier en date «  Lumière de l’absence » aux éditions les 3 Monts. L’un de ses messages traite du grand départ. Il a été reçu le 11 septembre 2007.

Janmot_Vol_Ame

Le vol de l'âme: Louis Janmot

Il y a deux événements incontournables dans une incarnation terrestre : la naissance et la mort. On fête la première apparition en ce monde dans le bonheur, en général. Le second événement est totalement occulté car il est synonyme de douleur et tragédie. Donc il est mis de côté, ce qui fait que lorsque cela arrive, ce n’est jamais le moment, il est trop tôt, ou bien « il ne méritait pas çà … Les meilleurs partent toujours les premiers … ». Les larmes, le désespoir, le découragement s’installent et commence le temps de deuil.

Dans cette civilisation, la mort n’est pas enseignée, elle a été bannie de la vie courante puisque pour la majorité elle est la NON-VIE ou la FINde VIE. Là se situe le problème, il s’agit ni plus ni moins d’ignorance volontaire d’un phénomène naturel. Toutefois le cheminement vers une autre possibilité commence à s’installer. Même s’il ne touche pas encore une majorité, il est en route. Dans la maladie et la douleur, chaque individu se trouve face à une incompréhension. Il y a lutte pour garder le contrôle de sa vie : c’est une utopie totale.

Chaque corps physique naît, se développe puis a à subir une usure normale jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le réparer. Il vous a été dit, et il ne faut surtout pas l’oublier : « vous n’êtes pas votre corps physique », vous l’occupez le temps d’un passage. Il mérite, ce véhicule momentané, des soins, de l’entretien et du respect, mais « vous » le quitterez un jour ce fidèle allié d’une vie. L’ignorance est un fléau, c’est une évidence. Qu’est-on venu faire sur terre, que doit-on réparer en erreurs d’un passé, quel rôle a-t-on à tenir dans une famille, quel genre d’instrument va-t-on être pour les autres, qu’est-on venu développer pour soi, pour sa propre évolution ? Les questions sont infinies, mais qui se les pose ?

Vous qui n’ignorez pas que ce questionnement est souhaitable, parlez, expliquez chaque fois qu’il y a une opportunité. Il faut ouvrir les consciences. C’est le problème majeur, d’autant plus d’actualité que les vibrations de la Terre sont en évolution. Vous devez suivre cette phase de transformation vous-mêmes. Car s’ouvrir à la Conscience, c’est ouvrir la porte à d’autres possibilités, c’est faire disparaître l’ignorance.La Mort, et c’est de cela qu’il s’agit aujourd’hui, doit faire partie intégrante de la vie. Il ne vous est pas demandé de vivre le décès, quel qu’il soit, dans l’allégresse, mais il faudrait cependant inclure d’autres notions très importantes

Celui ou celle qui se doit de partir vers une autre forme de vie ne devrait pas être retenu par les pleurs et le désarroi de ceux qui restent. Les regrets et les remords sont totalement inutiles mais ne peuvent être évités. Pour les deux va s’installer une autre façon de vivre dont on ignore tout, et c’est ce qui fait peur. Chacun redoutera la solitude et les découvertes d’un autre mode de vie, chacun sera aidé mais de façon différente bien sûr. Probablement, il sera nécessaire d’oublier les notions inculquées de Paradis ou d’Enfer ; l’Au-delà, monde d’une autre forme de vie, est tellement plus vaste !

Ce qu’on ne nous a pas appris ne peut être qu’un monde d’incertitudes et d’angoisses. D’autres notions d’Infini et d’autres formes de Vie sont donc à acquérir car elles seront sources d’espoir. La mort est une rupture momentanée de contacts physiques et d’échanges, mais la Vie est éternelle, voilà ce dont il faut se pénétrer.

Il est pour chacun absolument nécessaire de bien situer le problème. Peut-on être heureux de la liberté retrouvée de l’autre ? Peut-on arriver à être heureux du fait qu’il soit « libre » du poids de la maladie ou des souffrances ? Là se situe l’Amour vrai qui demande l’oubli de soi pour ne penser qu’à l’autre ; il faut trouver en soi ce vrai chemin qui ne peut être qu’effort, que douleur à dépasser ; c’est aussi un chemin initiatique, qui n’est donc pas évident à conquérir. La difficulté est énorme pour vous tous car vous êtes dotés d’un côté émotionnel qui vous rend vulnérables. Il ne vous est pas interdit de ressentir l’absence, les manques, mais il vous est demandé de penser d’abord à celui ou celle qui est parti pour ailleurs. Il faut l’aider par vos pensées dans ce nouveau périple, car il ne doit pas se sentir obligé de rester attaché à la Terre et à ceux pour qui, il ou elle, était important.

Cela pourra se produire, mais en aucun cas il ne faudra que vous ayez cette responsabilité d’en être l’instigateur. Vous attachez trop d’importance au temps. Cette notion aura disparu ailleurs et les retrouvailles auront lieu tôt ou tard. C’est donc là que l’effort sera le plus ardu, mais rien ne pourra fléchir ou influer sur les lois qui régissent la Vie ou les successions de vie. Il faut élargir ses propres plans de conscience. Que chacun fasse partie intégrante d’un TOUT doit aider à l’acceptation de ces réalités.

La Vie est permanence et la Mort est seulement un passage. On ne peut nier ou occulter cette évidence. Ce passage, redouté pour l’ensemble des incarnés, ne l’est plus pour ceux qui ont franchi le seuil vers la Lumière. Vousavez des conquêtes à réaliser sur terre, nous sommes conscients aussi de ce qu’il vous est demandé, pour ne pas dire infligé. Mais soyez vigilants : entre la naissance et le départ, avez-vous réalisé un progrès sur vous-mêmes, une avancée pour les autres, avez-vous vécu votre vie ?

Courage et persévérance pour tous, nous ne pouvons que vous comprendre et vous soutenir de notre aide. Nous ne pouvons agir davantage.

Lumière

.

Publicité
Commentaires
M
la mort c'est la vie.Nous préparons notre mort terrestre pendant notre vie terrestre.Nous devons aspirer à élever notre ame à chaque pas chancelant.l'amour est notre seul guide,aucune peur,aucun doute,seulement la foi.Je construis mon ètre de lumière avec confiance.Nous ne sommes jamais seuls,soyez en surs
Répondre
A
de ma propre expérience je suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire.
Répondre
L
tout à fait !!! prendre conscience de notre existence éphémère pour s'améliorer c'est avancer vers cette lumière universelle de l'amour futur qui doit éclairer notre âme !!!! amitiés phil
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité