Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
9 octobre 2008

La couleur du mois

gousse_vanilleEt si octobre était une couleur, et si octobre était... CREME DE LAIT (couleur vanille)? Octobre pourrait-être un grand rendez-vous pour nous tous. Un rendez-vous essentiel, celui où nous nous poserions la question de savoir si nous nous nourrissons à la bonne source pour avancer dans notre vie! Que doit-on exactement entendre par là? Tout d'abord de nous interroger si nous nous alimentons de la bonne nourriture terrestre, celle qui va nous faire du bien, celle qui nous maintiendra en bonne santé mais aussi bien sûr de tout ce qui va nous nourrir relationnellement, spirituellement! De tout ce qui va nous faire grandir, évoluer, avancer sur notre chemin. Dans quoi suis-je engagé dans ma vie aujourd'hui, est-ce que je fais les bons choix pour faire évoluer mon ETRE? Que de questions essentielles, quelle invitation importante! Pour nous interroger, nous serons invités à nous poser, seul moyen de sentir en profondeur.

La version matière de cette couleur nous propose de regarder que peut-être, par confort, nous restons à la surface des choses. Ne pensez-vous pas qu'avant de changer éventuellement de direction, il serait intéressant de d'abord s'arrêter pour voir d'où l'on vient? Peut-être qu'en allant vite, toujours plus vite, nous ne sommes pas présents à nous-mêmes! Cette couleur nous invite aussi à la patience, pas celle du blanc dont j'aurai sûrement l'occasion de vous parler ultérieurement mais plutôt celle qui nous invite à réaliser que nous allons travailler sur du long terme. Si nous changeons nos habitudes alimentaires, nos rencontres, nos pratiques, si nous arrêtons aujourd'hui de fumer par exemple, ce n'est pas pour un résultat immédiat mais bien avec la conscience de travailler pour un bien-être futur!

Si la CREME  est la couleur de la Source, elle est aussi celle du bonheur. En version lumière, elle nous parle de nous sentir heureux, d'irradier ce bonheur et de vouloir le bonheur des autres. Cette couleur nous parle également du partage des richesses, quelle plus belle idée dans notre monde actuel? La nourriture universelle, c'est que chacun nourrit l'autre et se nourrit de lui. Résumer cette couleur est simple. La couleur CREME fait partie de la famille des couleurs d'éveil et si nous ne pouvons identifier ce qui nous fait croître, comment avancer sur le chemin de l'éveil? Alors comme dans la chanson, pour ce mois d'octobre, je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous fixe rendez-vous début novembre...


Le conseil du mois

« A la couleur CREME je m'arrête de courir,

pour prendre le temps de sentir

ce qui dorénavant va me nourrir »

Philippe Houyet - http://www.descouleurspourlavie.com/

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité