Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Pourquoi aller voir ailleurs?

meditation_20gr

Dans notre quête spirituelle, ne perdons pas trop de temps à rechercher un maître, un gourou, un enseignement. La vie est là, tout simplement,  pour nous enseigner. Il suffit d’écouter et de comprendre ce qui se passe. La richesse, la création sont en nous. Alors pourquoi aller voir ailleurs ?

Ce que je dis est, bien sûr, un peu paradoxal car il est toujours sain de garder l’esprit ouvert et de ne pas être enfermé sur soi même. Mais je suis souvent frappé par ceux qui, dans une quête inassouvie, papillonnent de stages en stages, de maîtres en gourous, de découvertes en enseignements sans évoluer d’un pouce, sans se remettre en question.

J’ai envie de le dire «  Mais arrêtez donc un peu !! Cessez de tourner en rond et prenez vous en charge en réfléchissant à votre propre attitude et cheminement ».

Douce utopie de ma part car c’est à chacun de prendre conscience…….

Daniel

Publicité
Commentaires
S
Appendre, lire, écouter, faire des stages, aller à des conférences, etc tout cela est bien mais avant tout ne faut il pas vivre?<br /> Vivre les événements de la vie<br /> Vivre ses émotions<br /> Vivre le moment présent<br /> Vivre à l'extérieur se que l'on est à l'intérieur<br /> <br /> Avoir une vrai Vie et non une VIe virtuelle.
Répondre
A
j'ai lu attentivement et avec passion le commentaire de Daniel et aussi celui de Sundance qui m'a fait exploser, pas de joie hélas, mais je voulais vous dire, que je fais partie de ces gens qui n'ont pas le moyens d'aller voyager ou assiter à des conférences, ou encore des rencontres, mais j'existe Oh que oui j'existe pas besoin de faire tout ce que vous citez pour exister, il suffit d'aider son prochain d'être à l'écoute de celle ou celui qui souffre de s'occuper de la genre animal d'accompagner un mourant pour l'aider à passer, d'avoir perdu un enfant d'avoir assumer ce drame et j'en passe.<br /> <br /> donc je voulais juste vous dire, comme Marie-Christine et Phil le baladin nous existons à notre degré et parfois sur notre route nous ne pouvons pas faire plus car nous sommes envoyé pour faire justement ce chemin peut-être dans une autre incarnation je pourrais enfin voyager etc. mais est ce que je serais plus existante - je ne le crois pas. on verra bien.
Répondre
L
tout à fait vrai !!! comme tu le dis pas besoin de gourou de stages inutiles la quête spirituelle est en nous il faut la rechercher et la trouver dans son propre intérieur !!! amitiés phil
Répondre
M
Comme j'aime me laisser transporter par vos paroles douces et sincères, Daniel, Sundance, Joseph !<br /> Elles m'ont fait voyager !<br /> Pas d'argent, pas de gourou, juste le bonheur du coeur ...
Répondre
J
Si nous sommes ici, poussière d'étoile un peu perdue sur terre, si notre "curiosité" ne nous invite pas à avancer, les épreuves de la vie sont là pour nous y pousser. Certains lèvent les yeux au Ciel, implorant Dieu de les délivrer, d'autres font face et avancent. D'autres encore cherchent une béquille auprès d'un gourou, d'un maître, que sais-je encore; certains, hélas, s'y perdent.<br /> <br /> Si j'avais vingt ou même quarante ans, les propos de Daniel m'étonneraient car, à l'époque, je me suis lancé dans des lectures spirituelles effrénées, puis j'ai fait cinq ans de spiritisme. J'ai eu le bonheur de connaître un ami médium qui n'hésitait pas à me tordre le bras quand il voyait mon obstination à faire fausse route, car je n'y ai pas toujours échappé. Moi aussi, j'ai donc été "voir ailleurs".<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis à l'hiver de ma vie. Ai-je oublié ce que j'ai lu ? Que m'ont appris les tables que je faisais voyager par ma seule pensée ? J'ai traversé pas mal d'épreuves en courbant le dos. Les quelques mourants que j'ai accompagnés ne sont pas partis sans laisser de traces eux non plus au plus profond de mon être. <br /> <br /> Mon ami Jean, le médium, parti sur l'autre rive, me connaissait mieux que moi.<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis enfin Moi. Un ange s'est penché sur mon berceau et m'a insufflé la Foi et l'Amour. Mais je ne le savais pas ! Toute une vie pour le comprendre...<br /> <br /> Aussi, ai-je lu les quelques lignes de Daniel avec délectation. Merci Daniel !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité